1 mois d'attente? est-il vraiment sérieux?

Discussions sur les couples franco-japonais et leurs enfants. Mariage, divorce, garde des enfants.
Jessica-chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)

1 mois d'attente? est-il vraiment sérieux?

Message par Jessica-chan »

Bonjour, voila ça fait 3 mois que je suis avec mon petit ami japonais vivant au Japon...mais je suis pas sure de la sincérité de ses sentiments pour moi^^

Il ne m'a pas dit directement qu'il m'aimait au départ il me parlé comme a une amie il ma même dit qu'on serait "ami pour toujours" qu'il me trouvait gentil ,gaie, marrante...mais plus tard il a envoyé un message à moi par son ami ou il disait aishiteru you ni..hontoni..Jessica à cet époque il se connecter souvent pour me parler mais toujours en présence de son ami car il osait pas venir tout seul alors qu'il a 25 ans il est vraiment timide! D'après son ami il aurait commencer à avoir des sentiments pour moi après m'avoir vu à la webcam.

Juste après sa il devenait plus ouvert en disant qu'il aimerait être à la place des garçons qui pourrait avoir des rendez-vous avec moi ce genre de chose qu'il voudrait être près de moi en France..il est vraiment gentil il m'a fait un montage photo de lui et moi devant tokyo tower, faire une adresse ym juste pour moi,...
il prend vraiment soin de moi à me demander si je vais bien et m'a même dit de dire bonjour à mes parents pour moi.
il était même devenue jaloux d'un de mes amies qui voulait sortir avec moi.

Mais plus ça va moins il se connecte et me parle comme à une amie là ça fait 1 mois que j'ai pas de nouvelle est-ce normal ans la culture japonaise?
est-ce normal de dire je t'aime et par la suite reparler comme à une amie?
j'arrive pas à le comprendre par moment, il es tellement timide mais par contre il vient toujours directement me parler quand il se connecte c'est jamais moi qui fait le premier pas mais c'est son ami qui lui de se connecter car il ose pas venir.

Alors j'aimerais savoir s'il y a des cas comme moi ou leur petit ami sont froid comme ça après dire qu"il aime la personne et met autant de temps pour revenir?
Piontar
accro Japon
accro Japon

Re: 1 mois d'attente? est-il vraiment sérieux?

Message par Piontar »

Les délices d'internet et des relations humaines en général, il ne faut pas voir plus loin.
Qu'il soit français, américain, chinois ou japonais, il reste un être humain.

Vous vous êtes déjà rencontré ? Parce que je reste toujours dubitatif sur l'amour courtois sur internet (http://fr.wikipedia.org/wiki/Amour_courtois).
Asane
accro Japon
accro Japon

Re: 1 mois d'attente? est-il vraiment sérieux?

Message par Asane »

Bonjour,

Il me semble qu'un ou deux fils assez bien faits existent déjà a ce sujet, tu peux aller voir si tu veux :)
Pour te répondre brièvement, je te dirais qu'un mois de silence de la part d'un Japonais n'est pas forcément mauvais signe. Du moins, d'après mon expérience... Maintenant, comme tu ne l'as jamais rencontré de visu, ça reste assez virtuel... Mais rien ne dit que ça n'évoluera pas.