Demande Aide (assez urgent) Emploi au Japon (SVP !)

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
mosbug
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Demande Aide (assez urgent) Emploi au Japon (SVP !)

Message par mosbug »

Bonjour à tous,

J'écris ce message car je suis actuellement dans une position délicate et j'ai besoin d'aide.
J'ai 23 ans, j'ai vécu 1 an et demi à Tokyo avec un visa etudiant pendant lequel j'ai étudié le japonais et j'ai également travaillé dans la restauration.

Mon visa étudiant prenant fin, je suis rentré en France mais le patron du restaurant m'avait dit que si je revenais au japon avec un visa toursite, il m'embaucherait et pourrais changer mon visa touriste en visa de travail temporaire (1 an).
Désirant réellement vivre au japon, je suis revenu à Tokyo il y a 2 semaines, entrepris les démarches administratives avec mon patron et malheureusement ma demande de visa a été refusé par le ministère.

Donc je me retrouve actuellement à Tokyo sans travail, ni visa alors que je pensais pouvoir retravailler rapidement.

Je fais donc appel à vous, francophone de tokyo (et du japon, je suis prêt à trvailler dans d'autres villes), pour vous demander de l'aide dans l'obtention d'un travail et d'un visa (même temporaire).

Je précise que j'ai 23 ans, je suis actuellement à Tokyo, j'ai déjà travaillé dans la restauration au japon, j'ai un bon niveau de japonais, je communique facilement avec les autres, j'ai de bonnes connaissances en bureautique, je peux également donner des cours de francais (j'ai déjà donné plusieurs cours particulier à des japonais).

Si vous avez connaissance d'offre, si vous connaissez des entreprises / organismes pouvant être intéressé par mon profil, contactez moi ici ou par mail : terrybogart06@hotmail.com

Je vous remercie !
Dernière modification par mosbug le 07 mars 2009, 00:06, modifié 1 fois.
Julien
accro Japon
accro Japon

Re: Trouver un travail sur place

Message par Julien »

Il me semble que ton visa ne te permet pas d'avoir une activité rémunérée au Japon, quelle qu'elle soit.
Donc, un employeur sérieux ne pourra pas te prendre.
Cable
expert Japon
expert Japon

Re: Trouver un travail sur place

Message par Cable »

Mon problème est que je n'ai pas de diplome apres le bac.
Oui, je pense que ça te coupe de plusieurs visa possibles qui te permettraient de travailler. Essaies de consulter notre page sur les visa pour commencer tes recherches à ce sujet, pour savoir à quel visa tu peux prétendre si tu trouves un travail.

Pour la recherche de travail, tu as quelques pistes ici.
Il y a un domaine plus préci qu'un autre ?
J'aurais tendance à dire "ceux qui t'intéressent et/ou ceux dans lesquels tu as des compétences"...Il y a aussi ceux qui ne réclament pas de compétences particulières. :?
Je voudrais savoir si j'ai une chance de trouver quelque chose ?
Une chance, oui, mais il est difficile de la quantifier sans connaître exactement ton profil. Parler japonais est un atout indéniable face aux étrangers qui ne le parlent pas, mais les japonais le parlent tous, eux...Il faudra trouver d'autres compétences pour te faire remarquer et embaucher.

Bonne chance!
mosbug
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Re: Demande Aide (assez urgent) Emploi au Japon (SVP !)

Message par mosbug »

désolé j'ai éditer mon post donc les citations ne colle pas désolé!! :oops:
Je ne m'attendais pas à des réponses aussi vite ! Merci !
J'aurais tendance à dire "ceux qui t'intéressent et/ou ceux dans lesquels tu as des compétences"...Il y a aussi ceux qui ne réclament pas de compétences particulières. :?
Mes compétances est de savoir parler Japonais, avoir une expérience de travail et social au Japon,etc... Mais tout cela ne me donne pas de diplome ou autre certificat qui pourrait m'aider réellement.
Je suis prêt a prendre un travail qui n'éxige pas de compétences particulières si ça me donne un visa !

Merci pour les liens, je les ai lu et je les relirai.

Je vais continuer à chercher et garder éspoir de trouver ! J'ai encore un peu de temps !
Maitre_Capello
accro Japon
accro Japon

Message par Maitre_Capello »

mosbug a écrit : Je fais donc appel à vous, francophone de tokyo (et du japon, je suis prêt à trvailler dans d'autres villes), pour vous demander de l'aide dans l'obtention d'un travail et d'un visa (même temporaire)
J'ai l'impression que tu n'as pas tout a fait compris ce qui se passe. Personne ici ne te donnera de visa, pour la simple et bonne raison que ce sont les services japonais de l'immigration qui délivrent les visas. Admettons que par exemple le webmaster de ce site, BCG pour ne pas le nommer, te propose un travail bien payé et qu'il décide de remplir la demande de sponsoring et tout les papiers nécessaires, et bien ta demande sera quand même refusée. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que tu n'as pas les diplômes nécessaires, un bac ça ne sert à rien au Japon comme au Canada et t'auras pas de visa pour le Canada pas plus que tu n'en auras un pour le Japon. Tu peux trouver tous les boulots que tu voudras et bien ta demande finira systématiquement sur un refus. Les services de l'immigration ont des bases de travail, des règles, donc même si on te propose un super boulot, super bien payé, tu n'entres pas dans les clous de l'immigration japonaise. Il faut aussi que tu saches que si un japonais était dans ta situation en France ce serait la même chose. Pas de bons diplômes, pas de visa. C'est simple. En plus maintenant tu as un dossier chez eux donc la prochaine fois tu es sûr que la réponse sera encore plus rapide. Le refus de t'accorder un visa, j'entends....
mosbug
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par mosbug »

Je vois...

J' avais appellé les services japonais de l'immigration ils m'ont dit que c'est difficile quand on a pas de diplome mais pas impossible.
Donc j'avais gardé un peu espoir !

Ceci dit, ils n'ont pas mon dossier.
Mon employeur a fait une demande mais sans prendre mon visa ou autres documents. Je ne me demande même s'il ne s'était pas moqué de moi !
Je sais qu'il voulait partir de son boulot alors peut être qu'il a fait semblant pour que je laisse tranquille après et ensuite qu'il puisse partir "sans laisser de trace". Enfin je ne sais pas, je n'ai même plus envie de comprendre ce qu'il essayait de faire.

C'est vrai que si j'avais des diplomes tout semblerait plus simple...
Bon bah je vais revoir les prix des écoles ou autres, je vais recalculer voir si je peux m'en sortir !
axlsword
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par axlsword »

Heu .. je vais poser une question bete mais... pourquoi ne pas faire une demande pour le Working Holiday visa ?
Ca te permettrait de gagner 1 an deja, non ?