Bonjour,
Je vais sans doute poser des questions vues et revues sur ce forum, mais je ne trouve pas de réponses satisfaisantes alors autant vous exposez mon propre cas pour avoir une réponse nette et précise.
Je suis actuellement au lycée et j'aurais bientôt mon bac STG. J'étudie aussi le japonais au cours du soir à l'université.
J'aimerais partir à l'université au Japon (domaine comptabilité ou gestion.. DUT ?) .
Première question : Est-ce possible ?
Ensuite, Auriez-vous des infos sur cela ? Des sites ou des numéros de téléphone ?
Merci !
M.M
Université au Japon...
-
- accro Japon
Re: Université au Japon...
Oui c'est possible.
De suite après le bac, je ne sais pas.
J'ai un ami qui fait actuellement son master (M1 et M2) à Waseda.
Pour une filière semblable au DUT français, je ne pense pas que ça existe.
Ici c'est plus de l'ordre de quatre années d'université avec job hunting pour la dernière année
et trouver un travail pas forcément en accord avec sa formation universitaire.
Corrigez moi si je me trompe.
Pourquoi veux-tu aller à l'université au Japon ? Celles en France ne te conviennent pas ?
De suite après le bac, je ne sais pas.
J'ai un ami qui fait actuellement son master (M1 et M2) à Waseda.
Pour une filière semblable au DUT français, je ne pense pas que ça existe.
Ici c'est plus de l'ordre de quatre années d'université avec job hunting pour la dernière année
et trouver un travail pas forcément en accord avec sa formation universitaire.
Corrigez moi si je me trompe.
Pourquoi veux-tu aller à l'université au Japon ? Celles en France ne te conviennent pas ?
-
- expert Japon
Il y a de très nombreuses formations en deux ans (ou 3 ans pour certaines) post-bac au Japon, dans de nombreuses spécialités. Ce sont les tankidaigaku, communément appelées par leur abrévation "tandai".Pour une filière semblable au DUT français, je ne pense pas que ça existe.
Ici c'est plus de l'ordre de quatre années d'université
-
- expert Japon
-
- accro Japon
Au temps pour moi.Cable a écrit :Il y a de très nombreuses formations en deux ans (ou 3 ans pour certaines) post-bac au Japon, dans de nombreuses spécialités. Ce sont les tankidaigaku, communément appelées par leur abrévation "tandai".
-
- bienvenu(e)
Merci pour vos réponses.
J'ai essayée de contacter l'ambassade et la Maison de la Culture à Paris, mais ca n'a encore rien donné.
J'ai essayée de contacter l'ambassade et la Maison de la Culture à Paris, mais ca n'a encore rien donné.