J'ai parcouru les différents sujets sans trouver un cas similaire à ma situation, alors c'est parti:
J'ai 40 ans(donc pas de possibilités de visa étudiant).
J'ai le projet de passer 2 années à Tokyo pour y étudier le japonais.
Questions/: Quelle école privée ? pour quel budget ?
J'ai cru comprendre que l'inscription à des cours couteux donnait droit à un visa de travail à mi-temps(seul condition pour boucler mon budget de vie quotidienne).
Questions: Ai-je fantasmé ? Il y a t-il d'autres solution pour étre légal au Japon 2 années avec un visa de travail à mi-temps ?
Merci d'avance
Blubet
études au Japon=visa de travail à mi-temps ?
-
- bienvenu(e)
-
- expert Japon
Re: études au Japon=visa de travail à mi-temps ????
Ah bon, il y a une limite d'âge pour le visa d'étudiant? Bah alors c'est cuit, non?J'ai 40 ans(donc pas de possibilités de visa étudiant).
Non, il y a méprise. D'abord, payer des cours "coûteux" ou pas ne donne pas "droit à" quoi que ce soit. On imagine mal une loi disant "si l'étranger paye plus que xxx pour ses cours, alors il a droit à ...".J'ai cru comprendre que l'inscription à des cours couteux donnait droit à un visa de travail à mi-temps
Ensuite, un "visa de travail à mi-temps", ça n'existe pas (ou alors il a été créé récemment, mais j'en doute).
Enfin, si on distribuait des visas de travail à tous ceux qui sont prêts à jouer les fantômes dans les écoles de langues, je ne te raconte pas le nombre d'étrangers qu'il y aurait au Japon.
Tu as dû lire quelque chose disant qu'on pouvait faire des petits boulots quand on était en école de langue. C'est vrai (du moins ça l'était toujours il y a peu de temps), ça reste un visa étudiant, des gens ont donné de très intéressants détails (et assez complets si je me rappelle bien) dans d'autres fils précédents, mais deux points importants à retenir sont que ces "petits boulots" doivent être limités en terme d'heures hebdomadaires (20h si je me rappelle bien), et qu'on n'a pas le "droit" de les faire, il faut demander une autorisation, dont peut-être personne ne te garantira l'obtention par avance. Si tu trouves une école qui t'intéresse, c'est un point que je te conseillerais de vérifier avec cette école par avance. Sinon, tu peux continuer à chercher dans les archives du forum, le sujet a déjà été abordé par le passé. Enfin, des personnes confrontées au sujet récemment pourront peut-être te donner plus d'infos que moi, et plus précises que les miennes.
-
- expert Japon
Re: études au Japon=visa de travail à mi-temps ????
Bonjour,
Alors, j'ai des infos précises sur le nombre d'heures qu'on peut effectuer si on est étudiant et dans certaines conditions mais... pas sous la main. Je pourrai les ajouter demain ou après-demain.
De mémoire, il me semble que le nombre d'heures peut varier selon le cursus et monter jusqu'à 28h.
À vérifier donc. Mais c'est pas le sujet?!
Alors, j'ai des infos précises sur le nombre d'heures qu'on peut effectuer si on est étudiant et dans certaines conditions mais... pas sous la main. Je pourrai les ajouter demain ou après-demain.
De mémoire, il me semble que le nombre d'heures peut varier selon le cursus et monter jusqu'à 28h.
À vérifier donc. Mais c'est pas le sujet?!
Cable a écrit :...
Tu as dû lire quelque chose disant qu'on pouvait faire des petits boulots quand on était en école de langue. C'est vrai (du moins ça l'était toujours il y a peu de temps), ça reste un visa étudiant, des gens ont donné de très intéressants détails (et assez complets si je me rappelle bien) dans d'autres fils précédents, mais deux points importants à retenir sont que ces "petits boulots" doivent être limités en terme d'heures hebdomadaires (20h si je me rappelle bien), et qu'on n'a pas le "droit" de les faire, il faut demander une autorisation, dont peut-être personne ne te garantira l'obtention par avance...
-
- expert Japon
Re: études au Japon=visa de travail à mi-temps ?
A blubet de confirmer, mais si effectivement il n'a pas l'âge requis pour avoir un visa étudiant, oui c'est HS!Mais c'est pas le sujet?!

Il était intéressé par travailler en dehors des cours de langue, donc je lui disais ce qui existait (dans la limite de ce dont je me rappelle et qui est marqué dans nos archives!).
-
- bienvenu(e)
Salut
Tout dabord desole pour le retard , je n ai pas internet (je sais pour certains , c est de la science fiction) et beaucoup de boulot (les touristes sont de retour) de plus desole pour l absence d accentuation mais j ecris sur un ordinateur....suedois.
Je me suis plante: c est le working visa auquel je ne peux pretendre du haut de mes 40 piges qui, neanmoin me donnent encore le droit d etudier.
Je resume ce que j ai compris.
Premierement trouver une ecole acreditee pour delivrer un visa d etudiant.
Visa d etudiant qui permettrait de travailler entre 20 et 30 heures par semaine.
Questions: Quelqu un a t il eu une experience dans une de ces ecoles ?
Je suis bien sur tres interesse par "des infos précises sur le nombre d'heures qu'on peut effectuer si on est étudiant et dans certaines conditions"-merci bcg !
Tägscemike = merci beaucoup en suedois.
Tout dabord desole pour le retard , je n ai pas internet (je sais pour certains , c est de la science fiction) et beaucoup de boulot (les touristes sont de retour) de plus desole pour l absence d accentuation mais j ecris sur un ordinateur....suedois.
Je me suis plante: c est le working visa auquel je ne peux pretendre du haut de mes 40 piges qui, neanmoin me donnent encore le droit d etudier.
Je resume ce que j ai compris.
Premierement trouver une ecole acreditee pour delivrer un visa d etudiant.
Visa d etudiant qui permettrait de travailler entre 20 et 30 heures par semaine.
Questions: Quelqu un a t il eu une experience dans une de ces ecoles ?
Je suis bien sur tres interesse par "des infos précises sur le nombre d'heures qu'on peut effectuer si on est étudiant et dans certaines conditions"-merci bcg !
Tägscemike = merci beaucoup en suedois.
-
- expert Japon
Bonjour,
Il y a les accents sur tous les ordinateurs, non? C'est juste une question de paramétrage de clavier dans votre système.
En passant, je vous conseille d'ajouter le clavier canadien (que j'utilise bien que Français).
Il y a les accents sur tous les ordinateurs, non? C'est juste une question de paramétrage de clavier dans votre système.
En passant, je vous conseille d'ajouter le clavier canadien (que j'utilise bien que Français).
blubet a écrit :... desole pour l absence d accentuation mais j ecris sur un ordinateur....suedois...
-
- japonophile
Petite precision: ce n'est pas l'ecole qui delivre les visas, mais l'administration japonaise.