Avec un DAEFLE, c'est bon ? et sans ?

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
vincent.c
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Avec un DAEFLE, c'est bon ? et sans ?

Message par vincent.c »

Bonjour,

Je m'étais un peu présenté il y a quelques mois. Je suis programmeur de jeux vidéos, à Taïwan depuis 6 ans et demi.

Je pense que l'informatique risque de me déplaire à long terme (il y a des jours ou je me dis que parler à un ordinateur tous les jours n'est pas une vie). Je me prépare à une reconversion vers l'enseignement du Français, à mettre en pratique à Taïwan et/ou au Japon. J'aimerais faire cette transition de manière organisée afin d'avoir une situation stable et bien définie, je vais donc me remettre la tête dans les livres et tenter de passer le DAEFLE (c'est une formation de FLE à distance, assurée par le CNED, en accord avec l'Alliance Française).

Dans la foulée, je voudrais quelques infos sur le boulot d'enseignant au Japon:
1) Le DAEFLE est-il suffisant pour avoir un emploi et un visa de travail au Japon ?
2) Le DAEFLE est-il nécessaire pour avoir un emploi et un visa de travail au Japon ? (autrement dit, suis-je contraint d'attendre d'avoir passé le diplôme pour commencer à enseigner au Japon)

Salutations,
Vincent