merci pour vos reponses, elles me rassurent vraiment ahlala chu soulagée ! alors maintenant je dois repondre aussi, c'est parti :
Fujijanet a écrit :
Deja pour la pillule, y en a au Japon, mais pas rembourse du tout, chere et galere a avoir mais pas impossible. ce que je te conseille, c'est partir avec un stock de 1 an. La gyneco peut faire une prescription speciale. Et tu peux rester en contact avec eventuellement 8avec son accord prealable) pour les renouvellement. Perso, j'ai un membre de ma famille medecin qui me fait les ordonnances, me les achete et me les envoie.
hmmm d'accord je pensais aussi un peu que ca allait devenir un peu plus compliqué ...bon je vais voir ca avec mon gyneco pour avoir une prescription sur un an puis m'arranger ensuite (malheureusement je sais pas si je pourrais me faire prescrire par une tiers personne :/ etant donné que je suis la seule a la prendre dans mon entourage et a etre en age ahah ...)
Fujijanet a écrit :
Pour le compte en banque, je le garderais ouvert. C'est une securite de plus, j'y laisserais egalement un peu d'argent au cas ou. On sait jamais ce qu'il peut se passer au Japon. Et cela sera toujours un plus quand vous viendrez vous installer en France. Un jour tu envisageras peut etre cette possibilite, crois-moi!
pour ca aussi je vais essayer de voir au niveau des deux banques chez qui je suis, en esperant que l'une des deux soit d'accord ><
Fujijanet a écrit :
Si tu es sur Paris, contact KuroNeko pour le demenagement, sinon les colis postaux Colissimo c'est pas mal mais un peu petit.
Perso j'ai tout vendu en France, et tout racheter au japon.
Je vis sur Lille donc je pense pas pouvoir faire appel a kuroneko. J4ai prevu de vendre le plus possible pour me debarrasser mais certaines choses me sont cher et je dois avouer que niveau vetement ca va peser lourd. Donc a voir.
Fujijanet a écrit :
La secu, elle devrait se terminer automatiquement si tu ne t'inscris nulle part (fac, assedic, boulot...).
Tu es pas encore mariee? Attention a ton statut a l'arrivee du Japon et a ta couverture sociale.
Merci pour cette info, vraiment parce que je ne sais absolument pas comment ca marche au niveau de la secu que ce soit en france ou au japon!
Pour le mariage, nous sommes en procedure donc je pense que d'ici mai, tout sera bouclé. Apres je crois que je dois me mettre sous la couverture de mon futur epoux, non ?
Fujijanet a écrit :Copie de dossier medicale et carnet de sante, je vois pas trop l'utilite. A chaque visite dans un nouvel hopital japonais, tu dois remplir un questionnaire sur tes antecedents, c'est tout. A toi de connaitre tes propres pathologies en japonais.
C'est surtout mon futur epoux qui s'inquiete a ce sujet donc je recolte le plus d'info la dessus, comme je suis deja tombee malade au japon a cause de mes antecedants... il prefere tout prevoir dans mon interet.
Fujijanet a écrit :Voila, bonne chance avec la validation de tes dilpomes et ton installation.
merci !!
lawren00 a écrit :
je conseillerais également de les garder. Normalement, tu peux t'arranger pour qu'ils ne te coûtent rien et qu'ils dorment tranquillement. Si tu les fermes, ça te coûtera de l'argent. De plus, tu peux désormais tout gérer sur Internet et par email.
Par ailleurs, étant donné le taux du Yen en ce moment, il serait peut-être intéressant de garder des euros en attendant des jours meilleurs pour une conversion en Yen.
Comme dit plus haut je vais prendre rendez vous avec "mes" banques au plus tot pour voir ce qui est possible. Mais oui, l'echange pourra devenir interessant un jour! (C'est surtout le cheri qui y pense )
Cable a écrit :Je suppose que je dois declarer mon changement de domicile ou quelque chose comme ca, mais ca marche comment pour l’etranger ?
Tu parles de l'
inscription consulaire peut-être?
Je vais lire de ce pas ce que votre lien propose, merci
LupinIII a écrit :
Vous n'etes pas marie. Quel est votre type de visa?
Nous sommes en procedure pour le mariage