Permis Moto
-
- japonophile
Re: Permis Moto
Je trouve ces mesures tout a fait normales. Je n'aimerais pas avoir sur les routes des gens qui ne savent pas conduire (meme s'il y en a beaucoup...)
-
- expert Japon
Bonjour,
@LupinIII
Désolé, je ne vois pas à quelles mesures tu fais allusion. Mon message précédent le tien fait allusion au fait que les permis internationaux délivrés en France ne sont pas valables au Japon (à moins que ça ait changé récemment??).
Mais peut-être ton message faisait-il allusion aux vérifications demandées aux personnes souhaitant obtenir le permis japonais par équivalence. Voudrais-tu préciser?
@LupinIII
Désolé, je ne vois pas à quelles mesures tu fais allusion. Mon message précédent le tien fait allusion au fait que les permis internationaux délivrés en France ne sont pas valables au Japon (à moins que ça ait changé récemment??).
Mais peut-être ton message faisait-il allusion aux vérifications demandées aux personnes souhaitant obtenir le permis japonais par équivalence. Voudrais-tu préciser?
LupinIII a écrit :Je trouve ces mesures tout a fait normales. Je n'aimerais pas avoir sur les routes des gens qui ne savent pas conduire (meme s'il y en a beaucoup...)
-
- accro Japon
Je ne vois pas où est le problème. Cela n'a pas changé, la raison en est très simple: la France et le Japon ne sont pas signataires de la même convention qui régule la délivrance des permis de conduire internationaux. Tout cela est expliqué sur le site de l'ambassade de France:bcg a écrit : @LupinIII
Désolé, je ne vois pas à quelles mesures tu fais allusion. Mon message précédent le tien fait allusion au fait que les permis internationaux délivrés en France ne sont pas valables au Japon (à moins que ça ait changé récemment??)
http://www.ambafrance-jp.org/article.ph ... rticle=781
-
- japonophile
Bonjour,
Je voulais dire que je comprend tout a fait les mesures prises par l'administration japonaise. Il leur faut tout de meme un minimum de precautions pour etre sur qu'ils delivrent des permis a des personnes qui sachent conduire et qui ne seront pas dangers publiques. Ils sont tatillons, certes, mais il faut l'accepter. C'est la loi.
Je voulais dire que je comprend tout a fait les mesures prises par l'administration japonaise. Il leur faut tout de meme un minimum de precautions pour etre sur qu'ils delivrent des permis a des personnes qui sachent conduire et qui ne seront pas dangers publiques. Ils sont tatillons, certes, mais il faut l'accepter. C'est la loi.