Bonjour,
je suis en cours de préparation d'un voyage au Japon prévu pour cet été, et il me reste quelques questions concernant la location de voiture une fois sur place et la démarche à suivre pour qu'un permis de conduire français soit "opérant" une fois sur place au Japon. Je vous les soumets :
1) Concernant la location de voiture : je suis un tout jeune conducteur, j'ai passé mon permis cet hiver. Les sociétés de location de voiture au Japon permettent elles à des conducteurs apprentis de louer des véhicules, ou bien y a t-il une règle (concrète ou implicite) qui rend impossible la location aux jeunes conducteurs?
2) Quelle est la marche à suivre pour que le permis de conduire français soit valable au Japon? Il faut en faire une traduction aggréée il me semble, mais comment? Par le biais d'un organisme? Y a t'il un délai type pour ce genre d'opération?
Merci d'avance pour vos réponses à ces questions si vous en avez, et pour votre temps de lecture, dans tous les cas!
Questions:le permis français au Japon et location de voiture
-
- bienvenu(e)
- Messages : 1
- Inscription : 05 mars 2009, 18:55
-
- expert Japon
- Messages : 1207
- Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
- Localisation : Hiroshima
Re: Questions:le permis français au Japon et location de voiture
Bonjour,
Par contre, quel âge as-tu? La majorité étant à 20 ans au Japon, j'imagine qu'il y a plus de chances d'avoir des problèmes à louer une voiture quand on est mineur. Là encore, peut-être que quelqu'un pourra confirmer/infirmer.
Il me semble que non...peut-être que quelqu'un pourra être pus affirmatif dans sa réponse.1) Concernant la location de voiture : je suis un tout jeune conducteur, j'ai passé mon permis cet hiver. Les sociétés de location de voiture au Japon permettent elles à des conducteurs apprentis de louer des véhicules, ou bien y a t-il une règle (concrète ou implicite) qui rend impossible la location aux jeunes conducteurs?
Par contre, quel âge as-tu? La majorité étant à 20 ans au Japon, j'imagine qu'il y a plus de chances d'avoir des problèmes à louer une voiture quand on est mineur. Là encore, peut-être que quelqu'un pourra confirmer/infirmer.
Réponse sur le site de l'ambassade de France au Japon. Traduction à faire faire par le service consulaire de l'ambassade de France au Japon. Modalités à lire sur leur site.2) Quelle est la marche à suivre pour que le permis de conduire français soit valable au Japon? Il faut en faire une traduction aggréée il me semble, mais comment? Par le biais d'un organisme? Y a t'il un délai type pour ce genre d'opération?