Bonjour à tous !
Voilà je pense (très) sérieusement à partir étudier au Japon en septembre/octobre prochain, et ayant déjà séjourné l'année dernière près de Nara dans le cadre de mes études, je me suis mis à chercher une fac ou une école de japonais sur Kyôto. Le choix ne manque pas, je m'en suis rendu compte, et je me suis constitué toute une liste d'options possibles, pour un an ou un an et demi d'études, dans l'optique d'intégrer une université au Japon par la suite.
Et puis il y a quelque temps j'ai découvert l'Institut Japonais, à Paris, qui apparement offre des stages à Kyôto d'un à deux ans, au prix standard, et sans apparente méthode de sélection autre que la règle du "premier arrivé premier servi" en gros, d'après ce que j'ai cru comprendre. Cerise sur le gâteau, on me propose de prendre rendez-vous pour une aide à la constitution du dossier d'inscription, en français donc. J'ai voulu appeler pour me renseigner, mais la personner chargée de la gestion de ces stages est en vacances jusqu'à lundi prochain.
Mais voilà, je suis très curieux et tout cela me semble presque trop facile... Oui je suis aussi très sceptique de nature ^_^ Donc si quelqu'un ayant plus d'infos, voire ayant effectué un de ces stages, pouvait m'en dire un peu plus je lui en serais très reconnaissant =D Et, de manière générale, est-ce qu'effectuer un stage de cet Institut, pour un an et demi par exemple, est suffisament valorisant en terme de qualifications pour poursuivre ses études au Japon par la suite ?
En clair : est-ce bien sérieux tout ça, et est-ce que ça mène bien à quelque chose ??
Merci d'avance !
Etudier à Kyôto - stage Institut Japonais
-
- bienvenu(e)