Votre discours me laisse sans voix, et si je suis votre pensé, nous devrions donc féliciter cette personne ou d'autre et ne devons pas faire de mise en garde. Si je ne m'abuse, depuis toujours, sur ce forum, les membres conseillent et donnent leurs avis. Les visiteurs viennent y chercher des conseils réalistes, des avis de personnes ayant une connaissance. Si ces personnes ne veulent pas d'avis pouvant aller dans le négatif, pourquoi venir ici ?olrik a écrit : (...)
Et bien finalement, tu vois que je colle parfaitement au sujet, en disant que tout ce prêchi-prêcha de "mises en garde" finit par lasser.

Selon vos mots, nous ferions donc tous du prêchi-prêcha de "mises en garde" qui finiraient par lasser les visiteurs ou autre membres.
Ainsi permettez moi de vous rappelez, que mêmes nos administrateurs font ce prêchi-prêcha de "mises en garde" par exemple en rappelant qu'il est difficile de travailler au Japon sans les diplômes adéquates, ou bien la connaissance de la langue Japonaise.
Je passe vos remarques qui ne sont point agréable vis à vis de Mily, si je continue sur votre pensé, nos chers membres tels que BCG ou Cable ou encore lawren00 pour citer des personnes actifs et vivant au Japon, et avec qui j'ai fait des échanges sur des sujets divers et variés, devraient donc effacer leur nombreux conseils fort appréciés (je pense que personne ne dira le contraireolrik a écrit : (...)
Que je sache, le Japon, ce n'est pas encore les zones tribales du Pakistan, ou les bidonvilles jouxtant Medellin, simplement comme on disait d'antan : "Les voyages forment la jeunesse".
Et la jeunesse, c'est bien l'idéalisme non ?

Ils auraient donc blasphémer (ohhh les vilains petits !!! :twisted: ) en disant qu'il est difficile de travailler au Japon, conseiller les personnes voulant aller au Japon sans un rond ou avec à peine 500€ pour vivre, se loger et manger par mois, et j'en passe. Messieurs, vous allez avoir une correction ce soir par le père Noël ! C'est pas bien de détruire les rêves des autres ! (maitre capello ? bientôt une remarque plein de punch !

Ceci est votre vision toutefois et nous avons parfaitement le droit d'avoir une vision différente.

Concernant le blues, il vous suffit de recherche sur ce même forum, des exemples de personnes qui sont rentrés en France. Il y a eut notamment un débat dessus, suite à un blog assez négatif si mes souvenirs sont bon.olrik a écrit :
Tiens, j'aimerai bien avoir vos sources sur ce soi-disant "blues". Et une petite précision au sujet des "expatriés", en général, ils sont là dans le cadre d'une mission hein. Donc, la plupart du temps, ils reviendront forcément en France, à moins de passer en contrat local (peut être ce fameux quart manquant, des sadomasochistes, assurément). Et j'ajoute que nos jeunes diplômés vivent généralement la même situation en France (contrat précaire, difficulté à s'insérer dans la vie professionnelle, problèmes de logement, marché du travail sinistré, etc, etc) - sources: Challenges, Les Echos, Le Monde, Le Parisien, BFM TV, TF1, M6, and so on...
Pour le cas d'expatriés, vous pouvez parfaitement lire des revues comme le courrier des cadres, les sites types Hays ou Micheal Page, pour obtenir ces informations. Et en effet ils reviennent forcément, mais mon exemple concerne la rupture de mission afin de rentrer en France. Le marché asiatique a toujours été plus difficile à pénétrer que les autres, ce qui explique la difficulté pour les expatriés d'y vivre.
Vos mots ne sont pas très agréable, car ceci pourrait signifier que des gens comme BCG ou lawren00 soient des sadomasochistes. Ce qui n'est point le cas et ce même si vous parlez ironiquement.
Comme vous le dîtes, en France nos jeunes diplômés vivent difficilement, malgré le fait que nos jeunes connaissent le français et le milieu de la douce France. Donc en allant dans votre pensé, il ne serait point surprenant, gênant de faire ainsi et à l'inverse il faudrait encourager, une jeune personne d'aller dans un autre pays sans y connaître la langue, la culture, les règles de vie et de comportement, etc
et ne voulant pas faire de la communication avec l'extérieur ... il faudrait l'encourager car il serait alors plus facile de vivre là bas qu'ici ? Il serait très facile pour lui de trouver un logement, un travail, etc !
Oh bien entendu, il y a ces emplois peu qualifiés ! Tenir une pancarte pendant des heures et des heures pour une poignées de yen ! On voit bon nombre de vieille personne faire cela. La crise est partout donc autant aller dans un pays "facile" comme le Japon !

Je n'ai rien contre les rêves et les illusions. Avoir un projet d'aller au Japon est bien, ce sont des rêves personnelles.
Mais on a l'impression avec votre discours qu'il est facile d'y vivre.
Allez hop, demain si je vois un gosse de 12 ans sur le forum, et qui rêve de vivre au Japon pour lire plus de Naruto ou autre manga, je lui dirais que Vas y !!! Fonce !!!! Tu es jeune ! Tu as toute ta vie devant toi !!! Tu peux même y aller maintenant !!! Les sous ? Les soucis ? Non, oublie et rêve c'est tellement mieux ! Pas besoin de connaître le japonais ou de parler à qui ce soit !!! Les autres qui te diront non, sont que des vieux croutons qui n'ont plus de rêves !!!