N'oublions aps que le Japon est à la mode

Il y a une grosse différence entremorgtaur a écrit : Ne jamais avoir mis les pieds dans un pays est encore l'un des facteurs les moins importants dans le fait de s'y plaire ou non. queJ'ai suffisemment voyagé dans le monde pour le remarr (si ce n'est pas vallable pour tous les autres, ca l'est pour moi en tout cas...).
morgtaur a écrit :Ne jamais avoir mis les pieds dans un pays est encore l'un des facteurs les moins importants dans le fait de s'y plaire ou non. J'ai suffisemment voyagé dans le monde pour le remarquer (si ce n'est pas vallable pour tous les autres, ca l'est pour moi en tout cas...).
"Oui tu sais, on peut par exemple faire un quartier de Tokyo où on interdit les japonais d'entrer et tout ira bienmorgtaur a écrit : Sinon j'ai simplement dit que la sociabilité avec la population était secondaire.
Par la j'entendais que ca ne me dérange pas de vivre cote a cote aupres d'une société totalement différente, et meme en profiter justement pour approfondir mes connaissances a ce sujet, mais que c'était bien le cadre qui m'importait le plus.
"Donc en fait je suis un vrai petit japonais en puissance, youpiiimorgtaur a écrit :Ensuite la chaleur ne me dérange pas tant que ca (j'ai un peu exagéré..) et je dois connaitre 1000 et 1 facons de me debarasser des moustiques intempestifs.
"J'ai effectué un petit génocide dans ma tête et il restait le Japon et la finlande je ne sais pas pourquoi, les deux pays que je connais le mieux. Deux pays très similaires vous ne trouvez pas ?"morgtaur a écrit :Je continuerais par le fait que je n'ai pas jeté mon dévolu sur ce pays parcequil parait bien, mais par une élimination des pays du monde (excepté la Finlande, peut etre...)
"Ouais car franchement ce serait méchant à dire..."morgtaur a écrit :et je ne pense franchement pas qu'un peuple puisse etre "trop naze".
"Mais ouiiii ! Dans la vie, il faut ETRE OUVERT. C'est ma doctrine, ça se voit non ?"morgtaur a écrit :J'espere etre capable d'etre ouvert a toutes les possibilités.
"Ben oui chui pas con, le meilleur pays au mondec'est évidemment celui où c'est plus difficile de vivre dedans, logique non ? Mais j'aime bien les challenges"morgtaur a écrit :Enfin je suis EVIDEMMENT conscient qu'une vie dans un tel pays demande plus d'investissement peut etre que dans tous les autres. C'est ca qui m'interresse aussi.
"Toute population qu'elles soient, les japonaises ne sont pas des s***pes tout de même <3"morgtaur a écrit :Pour en revenir a la population, je sais que seul un amour tres fort peut unir un(e) occidental(e) a un(e) Japonais(e), au vu des obstacles qui s'y opposent, je suis donc impressioné par les cas tels que le votre![]()
Je trouve ca mal parti personellement.morgtaur a écrit :Tout ca pour dire que, meme s'il m'arrive parfois de parler avec trop de legereté, je suis en général conscient des probabilités de reussite ou d'échec.
"Je n'aime pas les sarcasmes des méchants et je suis UNIQUE"morgtaur a écrit :Sinon je ne suis jamais allé a la Japan expo et ne ferais aucun autre commentaire sur les paroles de Celynel![]()
PS Je deteste ne serait ce que l'IDEE de suire une mode
C'est surtout ca qui m'a blessé, je dois le reconnaitre, apres avoir fait tant d'efforts pour ne pas observer le Japon a travers les mangas. Quand j'ai dit que j'essayais d'etre objectif, j'étais vraiment sérieux. J'imagine que je suis touché par pas mal de stréréotipes, mais de ce point de vue la, je suis sur de ne pas etre influencé par les mangas dans ma décision.celyniel a écrit :Ben on ouvre un manga et on voit plein de trucs cools et de nanas en jupes courtes qui disent "kawai".
Histoire d'éviter le HS:morgtaur a écrit :Bonjour,
je m'addresse à ceux qui vivent au Japon ou ceux qui auraient une information sur le sujet...
J'ai entendu dire que les jeunes Japonais avaient adopté, dans l'ensemble, la mode de la "Fashion victim" (Je ne sais pas ce que ca veut dire ou meme si ce terme convient, c'est juste ainsi qu'on appelle cette mode entre nous...), c'est a dire slim extremement serré, shmooves (je ne sais pas si ca s'ecrit ainsi mais ce sont ces chaussures a bout pointu aux simulacre d'allures de Western...) et T shirt collant...
J'aimerais donc savoir si c'est vrai...
J'espère que vous saurez me rassurer sur ce point par une réponse négative... Merci...
Ah ? Je trouve qu'on ne crève pas spécialement de chaud madame Mily.Mily a écrit : (...)
Et puis le climat... il crève de chaud en été à Kyoto avec tous ces fichus moustiques etc... idéaliser un pays c'est le meilleur moyen d'être déçu. T'es-tu renseigné sur la météo au Japon ? J'ai lu dans un autre sujet que tu n'aimais pas la chaleur. Bon il y a toujours Hokkaido, mais attention le froid glacial l'hiver et toutes les complications que ça comporte (aéroports bloqués lorsque trop de neige, transports paralysés de temps à autre etc...).
mmm oui et non. En vol direct haute saison, par exemple Noël, pour Osaka, le prix fut au dessus de 1000€, environ des 1150€.Mily a écrit : (...)
J'ai lu (encore !) dans un de tes posts tu parlais de billet pour le japon à plus de 1000€. Là encore t'es-tu renseigné ? Quelque soit la période tu peux facilement te débrouiller à moins de 1000€.
Il suffit de farfouiller, de bonnes affaires en général avec lufhtansa et british airways qui font des escales (à, respectivement, francfort et Londres) avant de changer de vol pour Tokyo. Sinon pour des vols directs ou avec d'autres compagnies tu trouves des prix corrects autour de 800/900€ la période (en général périodes touristiques, sinon tu peux facilement descendre à 650€ pour périodes plus creuses).
可愛い [kawaii]celyniel a écrit :
Le Japon c'est à la mode, alors quand on a l'impression d'avoir une vie "de merde" (passez moi l'expression), en France, lorsqu'on est un ado et qu'on est blasé de tout... Ben on ouvre un manga et on voit plein de trucs cools et de nanas en jupes courtes qui disent "kawai".
Et bien finalement, tu vois que je colle parfaitement au sujet, en disant que tout ce prêchi-prêcha de "mises en garde" finit par lasser.Mily a écrit :Haha, olrik j'aime bien la comparaison !
Dommage que tu n'ai sûrement pas lu tout ce que j'ai écrit, tu y aurais vu au contraire des mises en garde, mais je ne me suis pas gardée de lui dire de bouger ses fesses et de trouver son billet moins cher, de farfouiller, ça fait travailler la débrouille .
Seulement, à 16 ans, t'as l'esprit un peu partout. A 15 je voulais le japon coûte que coûte, après mes priorités ont changé, parce que le japon c'est encore du cadre du rêve, les études c'est encore la réalité.
Mieux vaut prévenir que guérir.
Tiens, j'aimerai bien avoir vos sources sur ce soi-disant "blues". Et une petite précision au sujet des "expatriés", en général, ils sont là dans le cadre d'une mission hein. Donc, la plupart du temps, ils reviendront forcément en France, à moins de passer en contrat local (peut être ce fameux quart manquant, des sadomasochistes, assurément). Et j'ajoute que nos jeunes diplômés vivent généralement la même situation en France (contrat précaire, difficulté à s'insérer dans la vie professionnelle, problèmes de logement, marché du travail sinistré, etc, etc) - sources: Challenges, Les Echos, Le Monde, Le Parisien, BFM TV, TF1, M6, and so on...clws990 a écrit :Pour en revenir au sujet, vouloir y aller, c'est bien. Et aller réellement pour être face à la réalité, c'est mieux. Mon image du Japon d'avant et de maintenant est assez différent, et je pense que Mily et les autres membres pourront en dire autant.
Est-ce un effet de mode ... probablement.
Que morgtaur désire y aller, selon ses convictions, c'est son choix (et son argent surtout). Nous lui donnons des informations et il fera selon ses désires. Je pense que globalement, Mily en particulier, essaye de vous mettre juste en garde sur les difficultés (vous ou tout autre personne ce disant "fan").
Dans le cadre du travail, beaucoup d'expatriés (4/5 selon une revue sur les cadres) rentrent au pays due à la difficulté de vivre au Japon, au blues de la France, etc. Prenez juste le temps d'y réfléchir, car vous êtes encore bien jeune. De plus, y vivre est assez difficile, même pour les japonais diplômé de la FAC, surtout à Tokyo, salaire insuffisant pour avoir une vie descente (information parue dans les journaux japonais et reconnu par l'Etat japonais).