Juste un petit coup de main XD

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
StefFR
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Juste un petit coup de main XD

Message par StefFR »

Bonjour a tous,

Je connais ce forum depuis pas mal de temps, et oui un grand fan du japon de plus :).
Pour resumer, voila ma situation; j'ai prevu de faire un voyage de 3 mois a Kurume (Fukuoka) de Mars a Mai, a ma disposition environ 8000€ avion compris (j'ai trouver a/r, stand by a Pekin / take off fukuoka, sur lastminute).

Malgres mes recherches sur plusieurs sujet (en vous remerciants :) ), je suis un peu perdu quand au formalitees et a la recherche de l'hotel, meme google dur dur!!
-Faut-il un visa (je vais appele l'ambassade cette semaine)?
-8000€? enough?? XD.
-une carte visa int. (au cas ou!) suffit? (en plus de l'espece)
-je me pose aussi la question du controle a l'immigration (rien d'illegale...) juste comment ca se passe l'entretien, etc?
-une amie m'a aider a trouver quelques hotels:
http://biz.travel.yahoo.co.jp/bin/msear ... word1=3557
Mais je recherche si possible quelque chose de moins cher (guest house etc,,, mais sur Kurume difficile a trouver de mon cote :s ).
-Pour le telephone portable, que me conseillez vous? (iphone FR)

En vous remerciant tous pour votre aide m(_ _)m.
Passer une bonne semaine :).
bcg
expert Japon
expert Japon

Re: Juste un petit coup de main XD

Message par bcg »

Bonjour,

Tous les sites officiels le disent (et plusieurs discussions de ce forum) :
- Pour un Français, pas besoin de visa pour moins de 3 mois de séjour au Japon.
- Les cartes de crédit ne sont pas acceptées partout dans les commerces. Dans les hôtels, si.
- Pas de contrôle particulier à l'arrivée, à part la prise d'empreintes digitales. Le passage se fait en 5 min. (sans compter la queue éventuelle).
StefFR a écrit :..
-Faut-il un visa (je vais appele l'ambassade cette semaine)?
-8000€? enough?? XD.
-une carte visa int. (au cas ou!) suffit? (en plus de l'espece)
-je me pose aussi la question du controle a l'immigration (rien d'illegale...) juste comment ca se passe l'entretien, etc?...
Fujijanet
japonophile
japonophile

Message par Fujijanet »

Pas de visa pour moins de 3 mois au Japon, cha che chur! MAIS, je me renseignerais sur le transfert a Pekin. plusieurs histoires de visa pour les francais en Chine et meme en transit. Et moi mon visa pour Shanghai en derniere minute je l'avais payee cher!
StefFR
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par StefFR »

Merci! ;) Pour votre aide, bien que je sais que les reponses a mes questions se trouvent sur le forum, j'avais besoin d'un tit coup de main!! Je suis un peu moins perdu maintenant!! Merci!

Donc pas de visa pour le japon! Nice, je telephonerai tout de meme a l'ambassade au cas ou cette semaine (histoire de dire). Apres pour la Chine,,, visa meme pour un stand by de 1 heure dans l'aeroport,, aie aie,,, donc il faut que j'appel l'ambassade chinoise si je comprend bien :s.
ou,,, trouver un autre vol direct vers narita... hahahaha.

Merci beaucoup a tous ;). Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur, mais de toute facon, je posterai sur le meme sujet pour donner des news, je pense que ca pourrai servir.
StefFR
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par StefFR »

Bonjour a tous,

Petit message en ce jour de Noel XD .
Enfin!! J'ai mes billets pour le Japon :shock: (oui...enfin un reve qui se realise!! Yatta!!).

->Pour continuer le sujet, je n'ai pas pris travel avec stand-bye en chine (..well..), apres quelques difficultés, de longue heures de recherche sur lastminute, j'ai enfin trouve un vol acceptable.
Je passerai par la Coree du sud, j'ai pris infos sur le visa, pas besoin. (i hope!!). Je glane d'autres infos utiles sur les forums de ce site (search mod XD).
-> Pour l'hotel, en bonne voie ;).

->Happiness: 150%!!

Merci a tous pour votre aide! Sincerement! どうもありがとうございます!! (^3^)
Passez de bonnes fetes.