Je me demandais, moi qui apprend le japonais seule, comment vous faites vous de votre coté pour apprendre. Si vos méthodes sont éfficaces, comment vous procédé ect. Tous les avis m'intéresse............
Ma méthode à moi : Et bien j'ai acheté le livre de Kunio Kuwae "Manuel de Japonais" volume 1, édition l'Asiathèque avec 5 Cd fournit avec. Je suis très contente, il est très complet, bien expliqué. J'en fait tout les 2 jours, et cd en écoute tout les jours dans la voiture pendant mon trajet au travail (aller retour ça fait une heure d'écoute par jours).
Le petit +, je trouve, c'est que les caractères japonais sont écrit à la main, et non par ordinateur, je trouve cela plus simple pour apprendre a écrire hiragana katakana et kanji.
En plus de ce livre, je regarde beaucoup, de film japonais en Vo biensûr avec sous titre( c'est mieux au début!lol), ce qui apprend aussi la vrai conversation japonaise, avec les différentes intonations.
je marche aussi beaucoup au post-it, je suis une adepte. Chaque objets chez moi a son post-it avec son nom en japonais, ainsi qu'une phrase ou deux qui met en relation l'objet, c'est a dire, une action a faire avec cet objet. Comme ça a chaque fois que je me sert d'un des objets, je m'oblige a lire le post-it. Et au fur et a mesure, je m'aperçoits que j'assimile sans m'en rendre compte.
C'est sûr, certains de mes amis m'ont dit, "tu te fais du bourrage de crâne"...

Après c'est sûr que chacun sa technique d'apprentissage. Je sais que moi, cette technique est efficace pour moi, alors que pour d'autres personnes, ce le serra beaucoup moins, c'est pour ça que je me demande comment vous vous faites....
Bizz