Bonjour,
Je souhaiterais faire un voyage au japon avec des amies (1 ou 2) pour l'été 2009 pendant 1 mois un peu près . Donc j'aimerais des conseils pour bien m'y préparer.
Nous disposons d'un budget de 2000e.
1- Pour l'avion le prix ce situe vers les 800e si on reverse en avance. Je cherche le moins cher donc si vous connaissez une meilleur période pour des prix plus attractifs.
2- Le logement ?? Grosse interrogations vu que visiter un peu tout le japon demanderais plutôt de séjourner dans les hôtels sur place mais cela reviendrais cher ! Famille d'accueil serais la bonne solution, j'ai entendu dire que c'est la moins onéreuse ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Préparation voyage été 2009
-
- expert Japon
Re: Préparation voyage été 2009
Bonjour,
Sujets assez souvents abordés dans d'autres sujets.
Sujets assez souvents abordés dans d'autres sujets.
Ça ne me semble pas cher, ou du moins c'est dans la moyenne basse...Tu trouves ça trop cher?1- Pour l'avion le prix ce situe vers les 800e si on reverse en avance.
Ton agence de voyage ne t'a pas renseigné(e) sur les les prix des différentes périodes? Essaie de consulter les sites web des compagnies aériennes (Air France par exemple); elles ont souvent un outil d'estimation des prix, que tu peux utiliser pour chercher cette information.Je cherche le moins cher donc si vous connaissez une meilleur période pour des prix plus attractifs.
Ah? J'aurais pensé le contraire. Une famille d'accueil ne va pas vous priver d'un peu de liberté? Si votre famille est à Tokyo, comment veux-tu aller visiter tout le Japon?Famille d'accueil serait la bonne solution, j'ai entendu dire que c'est la moins onéreuse ?
-
- bienvenu(e)
certes le sujet a déjà été aborder plein de foi, mais le but de mon topics était plutots des astuces de chacun, des conseils personnalisés pour bien entreprendre mon voyage.
Petit a petit je vous exposerais mes idées, mes choix et je souhait faire partagé a tous de la collecte d'informations au voyage en lui meme.
Et bien sur je souhaiterais que vous critiqués ou approuviez mes choix.
Petit a petit je vous exposerais mes idées, mes choix et je souhait faire partagé a tous de la collecte d'informations au voyage en lui meme.
Et bien sur je souhaiterais que vous critiqués ou approuviez mes choix.
-
- accro Japon
des astuces, vu les sujets ya pas bcp d'astuces a donners, surtout que tout a deja etait vu sur d'autre sujet
pour l'avion, internet est un bon outil (google est mon astuce)
sinon en compagnie aerienne "British Airways" sont bien et pas chere, sinon ya "ANA"
pour le logement, je te conseil les gaijin houses, encore la google est mon astuce
pour l'avion, internet est un bon outil (google est mon astuce)
sinon en compagnie aerienne "British Airways" sont bien et pas chere, sinon ya "ANA"
pour le logement, je te conseil les gaijin houses, encore la google est mon astuce
-
- bienvenu(e)
Salut,
Je te conseil le bus de nuit ! tu visites une ville le jour et la nuit tu te déplace en car où tu peux dormir. Pour la douche et sanitaires, va dans les bains publics présents partout et pas cher. Pour tes affaires ( sac à dos ) tu as des consignes dans les gares autoroutières.
Bon voyage
Je te conseil le bus de nuit ! tu visites une ville le jour et la nuit tu te déplace en car où tu peux dormir. Pour la douche et sanitaires, va dans les bains publics présents partout et pas cher. Pour tes affaires ( sac à dos ) tu as des consignes dans les gares autoroutières.
Bon voyage
-
- bienvenu(e)

pour l'hebergement le mieu c'est de prendre un appartement sakura house , je suis actuellement dans un appart' sakura , a shin-okubo(tres bien placé !) et je paye 100000yens pour le mois ( 600euros ) , c'est beaucoup moins chere que l'hotel ou meme que les auberge de jeunesse , surtout si tu es avec une amie !!
je te conseille de réserver des maintenant , pour avoir le choix du lieu mais surtout du prix !!
le site c'est : http://www.sakura-house.com/french/
ils vont te demander de payer une cotion (pour moi elle est de 30000 yens ( 180 euros ) , qu'ils te rendront une fois partie(pas tout , ils me prenent 10000yens (60euros) , tu payes ton mois une fois sur place , c'est a shinjuku (tres dure a trouver , mauvais souvenir ca ! ..non finalement c'est un bon souvenir, me perdre dans shinjuku , demander mon chemin au koban ... j'dois etre fou moi

voila j'espere que j'ai pu t'aider !! tchoussssssss !!
rémi
-
- accro Japon
J'ai trouver plus d'une centaine d'hotel pas cher dans tout le Japon par google avec "cheap hotel", "guest house", "youth hotel", .... . Au pire si tu ne trouve pas redemande moi.
Par contre, pour le budget je te conseil de la revoir a la hausse. 2000 euros comme ca, ca peut parraitre assez mais moins l'avion (800e) et les hotels (25e par nuit pendant 30 jours = 750e), il ne reste plus que 450e pour la nourriture et les transports.
Par contre, pour le budget je te conseil de la revoir a la hausse. 2000 euros comme ca, ca peut parraitre assez mais moins l'avion (800e) et les hotels (25e par nuit pendant 30 jours = 750e), il ne reste plus que 450e pour la nourriture et les transports.