Bus Osaka-Kanazawa

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
Earendil
japonophile
japonophile

Bus Osaka-Kanazawa

Message par Earendil »

Bonjour,

Je veux faire un aller-retour Osaka-Kanazawa pendant les vacances d'été et je regarde plutot du coté des bus (pour limiter le budget).
J'utilise principalement ce site pour me renseigner sur les moyens de déplacement : http://www.jorudan.co.jp/english/norika ... keyin.html
(transit.yahoo.co.jp c'est bien aussi mais il n'y a pas les bus)

Cependant, je ne trouve pas vraiment ce que je veux.
C'est surtout que les résultats me surprennent..
En bus (express Kitaguni), le trajet aller simple me couterait 5'880 ¥ !!! Ceci me parait étrange puisque j'avais fait l'aller-retour Kanazawa-Kyoto pour ~6'000 ¥ il y a quelques temps...
D'ailleurs, lorsque je lance la recherche pour Kyoto-Kanazawa je vois l'aller simple en bus coute 5'000 ¥... Je ne comprends pas..
Autant prendre le thunderbird Osaka-Kanazawa pour 1'000 ¥ supplémentaires..

Je dois me tromper quelque part, pouvez-vous me renseigner svp ?

Par rapport au bus de nuit, y a-t-il des bus qui font le trajet que je veux ? Si oui ou les trouver svp
Earendil
japonophile
japonophile

Re: Bus Osaka-Kanazawa

Message par Earendil »

Je suis désolé de relancer le sujet mais c'est que le temps presse pour moi :(

J'irai à la gare d'Osaka pour voir les bus.. mais si quelqu'un avait l'adresse d'un site plus fiable que celui que j'ai indiqué ou des explications sur ces différences de prix ça m'intéresserait.

Serait-ce possible que de ne prendre qu'un aller simple puisse couter 6'000 ¥ et que de prendre un aller-retour coute aussi 6'000 ¥ ?
(un peu comme pour les billets d'avion, l'aller-retour est souvent moins cher que l'aller-simple)

merci
Earendil
japonophile
japonophile

Message par Earendil »

Après avoir acheté mon billet hier à la gare d'Osaka je me suis rendu compte que les bus JR faisaient bien le trajet que je voulais. Et pour bien moins que ce que j'avais vu sur le net... Je n'avais pas réussi à trouver la compagnie JR pour ce trajet sur internet. Seulement JR kanto et JR tohoku, bizarre bizarre. :?

Je vais commencer par croire qu'il y a un boycott sur mes sujets :lol: voilà déjà deux topics où je n'obtiens pas de réponses (autres que par moi même).
bcg
expert Japon
expert Japon

Message par bcg »

Non, ce n'est pas bizarre. Lorsque la compagnie nationale des chemins de fer japonais a été privatisée, elle a été scindée en plusieurs sociétés (6, si mes souvenirs sont exacts).
Si les infos du web n'étaient pas précises, c'est que le site que tu as consulté n'était pas à jour.
À moins que tu aies eu des promos.
Earendil a écrit :Après avoir acheté mon billet hier à la gare d'Osaka je me suis rendu compte que les bus JR faisaient bien le trajet que je voulais. Et pour bien moins que ce que j'avais vu sur le net... Je n'avais pas réussi à trouver la compagnie JR pour ce trajet sur internet. Seulement JR kanto et JR tohoku, bizarre bizarre. :?
Ajout:
J'ai retrouvé les noms des compagnies.
Pour les passagers :

* JR Hokkaido ou Hokkaido Railway Company (北海道旅客鉄道 ou JR北海道)
* JR East ou East Japan Railway Company (東日本旅客鉄道 ou JR東日本)
* JR Central ou Central Japan Railway Company (東海旅客鉄道 ou JR東海)
* JR West ou West Japan Railway Company (西日本旅客鉄道 ou JR西日本)
* JR Shikoku ou Shikoku Railway Company (四国旅客鉄道 ou JR四国)
* JR Kyushu ou Kyushu Railway Company (九州旅客鉄道 ou JR九州)

Pour le fret

* JRF ou Japan Freight Railway Company (日本貨物鉄道 or JR貨物)

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Japan_Railways
Earendil
japonophile
japonophile

Message par Earendil »

Bon je dois dire que les sites étaient en japonais souvent.. ça ne m'a pas vraiment aidé non plus :D

Merci pour ces informations :)
Je n'avais pas pensé à wikipédia !
Mouli
accro Japon
accro Japon

Message par Mouli »

Rien de bizarre dans ces prix. Ya un bus (dont j'ai oublié le nom...) que j'ai pris de Kobé à Tokyo de nuit. Il était à 5000 yen.
Earendil
japonophile
japonophile

Message par Earendil »

Les prix des bus que j'avais trouvé me paraissaient chers sachant que pour 2'000¥ supplémentaires on gagnait 3h30 de trajet (Osaka-Kanazawa par thunderbird), donc pas si avantageux.

J'ai pris un aller-retour avec la JR et ca m'a couté 7'000¥. Ceci me parait correct par contre.

De plus, tu parles de Kobe-Tokyo. 5'000¥ pour ce trajet c'est en effet pas cher du tout.
Mais les 5'880¥ que j'avais trouve pour Osaka-Kanazawa m'ont surpris vu que la distance a parcourir est bien plus courte que celle que tu mentionnes.