Bonjour à tous.
Lors de mon dernier passage au Japon, j’ai hérité d’un koto. Fameux instrument à cordes traditionnel japonais. Il est actuellement chez mes beaux-parents et j’aimerais l’envoyer en France. Les dimensions du koto (185x30x15cm environ) ne me permettent pas de l’envoyer par la poste japonaise. Mon épouse a contacté Yamato par mail, nous attendons la réponse…
J’aimerais donc savoir si vous avez déjà réussi à envoyer des colis aussi volumineux vers la France et avec quelle société ou quel moyen?
Merci d’avance.
Envoi d'un colis volumineux.
- tsunagari-taiko
- bienvenu(e)
Re: Envoi d'un colis volumineux.
Bonjour.
Pour ma part, j'ai fais envoyer à deux reprises des Taiko, gros tambours japonais de 25 à 40 KG hors emballage.
Cela s'est fait par avion car par bateau, l'humidité prolongée pendant 2 mois risquait d'abîmer les peaux.
Donc Avion, puis dédouanement à côté de Roissy puis TVA. Je te rassure, le dédouanement à coûté presque aussi cher que l'avion. Je ne te parle même pas de la TVA car 1 instrument coute entre 2000 et 3500 € là bas.
Bref, il faut passer dans ces cas par un transporteur type "Dasher", par ex.
En espérant que cela te soit utile.
Pour ma part, j'ai fais envoyer à deux reprises des Taiko, gros tambours japonais de 25 à 40 KG hors emballage.
Cela s'est fait par avion car par bateau, l'humidité prolongée pendant 2 mois risquait d'abîmer les peaux.
Donc Avion, puis dédouanement à côté de Roissy puis TVA. Je te rassure, le dédouanement à coûté presque aussi cher que l'avion. Je ne te parle même pas de la TVA car 1 instrument coute entre 2000 et 3500 € là bas.
Bref, il faut passer dans ces cas par un transporteur type "Dasher", par ex.
En espérant que cela te soit utile.