bonjour je travaille pour le cea en france et apparemment il y a une petite communaute de francais qui travaille dans le nucleaire a rokkasho. Est ce qu'une personne pourrais me fournir des infos sur son parcour ou sur des possibilitees pour partir au Japon.
d'avance merci.
recherche info sur rokkasho mura
-
- bienvenu(e)
-
- accro Japon
Re: recherche info sur rokkasho mura
Je ne sais pas si ça a rapport avec ce que tu recherches, mais je vois déjà deux offres récentes dans le nucléaire dans le site du civi (http://www.civiweb.com pour le Volontariat International) qui disent en gros :
Je ne sais pas si je peux copier coller ceci ici. S'il s'avère que c'est interdit, j'éditerai.
Je ne sais pas si je peux copier coller ceci ici. S'il s'avère que c'est interdit, j'éditerai.
Civiweb a écrit :- INGENIEUR EN ELECTROTECHNIQUE POUR LA DIVISION NUCLEAIRE (JAPON pour 12 mois)
CYBERNETIX SA publiée le11 Juillet 2008
Ajouter à la liste personnalisée
Ingénierie de systèmes automatisés et robotique
Notre société propose des solutions innovantes en robotique et automatisme pour des interventions en milieu hostile tel que le nucléaire, l’offshore, la défense mais également dans l’industrie.
Pour ce qui concerne précisément la division nucléaire, l’activité est orientée vers l’étude et l’ingénierie de systèmes et processus de téléopération pour les centrales et autres applications nucléaires. L’activité inclut l’étude et le développement de produits (bras manipulateurs) ou d’outils pour la téléopération, mais aussi de services dans l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour des projets tels que les démantèlements de structures nucléaires.
- INGENIEUR MAINTENANCE INFORMATIQUE INDUSTRIELLE POUR LA DIVISION NUCLEAIRE (JAPON pour 12 mois)
CYBERNETIX SA publiée le11 Juillet 2008
-
- bienvenu(e)
Merci pour ta reponse mais je suis trop vieux pour les VIE en fait j'avais fait un post doc de 2 ans au japon et maintenant j'essaye d'y retourner
-
- expert Japon
Bonjour,
Oui, il me semble qu'il y avait des blogs faits par des Français de Rokkashomura. Mais je ne sais pas ce qu'ils sont devenus (les blogs et les Français). Il me semble que les employés d'Areva au Japon sont de moins en moins nombreux ces dernières années. Je tiens cela d'un employé rencontré récemment.
À vérifier, donc. Bonne chance dans tes recherches et espérons que d'autres auront des infos plus précises.
Oui, il me semble qu'il y avait des blogs faits par des Français de Rokkashomura. Mais je ne sais pas ce qu'ils sont devenus (les blogs et les Français). Il me semble que les employés d'Areva au Japon sont de moins en moins nombreux ces dernières années. Je tiens cela d'un employé rencontré récemment.
À vérifier, donc. Bonne chance dans tes recherches et espérons que d'autres auront des infos plus précises.
gege33 a écrit :bonjour je travaille pour le cea en france et apparemment il y a une petite communaute de francais qui travaille dans le nucleaire a rokkasho. Est ce qu'une personne pourrais me fournir des infos sur son parcour ou sur des possibilitees pour partir au Japon.
d'avance merci.
-
- bienvenu(e)
bonjour
desole de repondre un peu tard mais effectivement a une epoque j'avias trouve un blog d'un expat a rokkasho mais il n'est + mis a jour ...
En tout cas si des expats voient ce message et qu'ils ont des tuyaux sur ITER et les postes possibles cela m'interesse aussi
a+
desole de repondre un peu tard mais effectivement a une epoque j'avias trouve un blog d'un expat a rokkasho mais il n'est + mis a jour ...
En tout cas si des expats voient ce message et qu'ils ont des tuyaux sur ITER et les postes possibles cela m'interesse aussi
a+