Le Japon à petits prix

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
Katia06
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Re: Le Japon à petits prix

Message par Katia06 »

Il est du genre à regarder si la poussière est faite quand il va chez les gens :roll:

Bref, il veut 3* minimum mais vu les prix.... :roll: Moi, je paye pour 4 donc, ça devient immédiatement très cher :|

C'est pour ça que je cherche beaucoup, il me faut un truc propre et pas cher... :wink:
Damax
accro Japon
accro Japon

Message par Damax »

Katia06 a écrit :C'est pour ça que je cherche beaucoup, il me faut un truc propre et pas cher... :wink:
En général c'est propre dans tout les hotels mais pas cher avec toilette et douche dans la chambre ça devient tout de suite plus dur ...
Katia06
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Katia06 »

J'ai un peu regardé quelques hôtels (trouvés sur des sites de réservation) :

En connaissez-vous certains ?

- Sunshine City Prince Hôtel

- Fraser Place Howff Shinkuju

- Hôtel Sunroute Plaza Shinkuju

- Hôtel Monterey Sanno

- Hôtel Monterey Ginza

- Shinjuku New City Hôtel

- Shinagawa Prince Hôtel

- The B Akasaka

- Shinjuku Prince Hôtel

- Daiwa Roynet Hôtel Tokyo Osaki

Voilà :wink: Pour certains, je ne connais même pas le quartier, donc si quelqu'un pouvait me renseigner.... :lol:
Katia06
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Katia06 »

Encore une petite question... pourquoi certains hôtels proposent-ils une visite de Nara ? :shock:
GeeBee
japonophile
japonophile

Message par GeeBee »

Arf je ne connais que le Shinjuku Sunlite Hotel (pas dans ta liste).
Katia06
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Katia06 »

Il est comment celui-là ? Je ne l'ai pas dans ma liste, mais j'en ai tellement que je n'ai pas tout mis :mrgreen:
dvorahz
accro Japon
accro Japon

Message par dvorahz »

C'est quand même dommage si le but du voyage est de contenter votre soeur qui rêve du Japon, de n'aller que dans des hôtels et de ne pas une fois faire l'expérience du ryokan :roll: ... Juste une petite nuit, en laissant les "maniaques" dans leur hôtel pour occidental :mrgreen: et en les reprenant le lendemain....
Katia06
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Katia06 »

J'y ai pensé :wink:

De toute façon, il faut que l'on arrive à se mettre d'accord, sinon, nous partons sans eux :evil:
Damax
accro Japon
accro Japon

Message par Damax »

J'ai eu de bon retour pour le Shinjuku Prince Hôtel et il est bien au centre de Shinjuku
Katia06
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Katia06 »

Et Shinjuku est un quartier sympa ?

Comme je ne connais pas du tout, c'est difficile :roll:
Damax
accro Japon
accro Japon

Message par Damax »

Katia06 a écrit :Et Shinjuku est un quartier sympa ?
Sympa , je ne sais pas mais j'aime bien ce quartier surtout si tu commence à faire connaissence avec quelques personnes, c'est l'un des plus animé de Tokyo de jour comme de nuit.
Katia06
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Katia06 »

Merci :D

Je suis contente car j'ai trouvé plein d'hôtels dans ce quartier :wink:
myunoyume
accro Japon
accro Japon

Message par myunoyume »

Pour les hotels, je vous conseille la chaine Villa Fontaine qui propose de très bonnes chambres avec un très bon rapport qualité prix.
On appelle ça des Business Hotels... clientèle principalement japonaise, genre salaryman, mais personnel parlant anglais.
Chambres soignées avec SDB et WC dans la chambre, clim et télé + bouilloire et thés.
Et en prime un petit déjeuner. Léger mais à ce prix là... 9500 JPY la chambre double !!!
http://www.hvf.jp/eng/

Sinon, y'a tous les Comfort Hotel... j'ai fait ceux d'Hiroshima et Himeji, impecs. Celui d'Osaka moins bien, problème de clim.
http://www.choicehotels.com/ires/en-EN/ ... 2&ref=dest

ensuite, si vous voulez commencer par Tokyo puis aller à Osaka/Kyoto, je vous conseille Air France ou JAL avec qui vous pouvez aller à Tokyo puis repartir d'Osaka...

D'ici là, bon voyage !
Katia06
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Katia06 »

Merci beaucoup pour les hôtels... je vais voir mais je ne pars qu'en juillet 2009 :cry: j'ai le temps :wink: C'est vrai que je m'informe avant pour tout préparer et ne pas me faire avoir (quand on ne connait pas du tout, ça peut arriver).

Nous ferons normalement Tokyo/Kyoto.

Je viens de prendre la carte Flyingblue chez AF/KLM, je ne sais pas si c'est vraiment intéressant mais comme elle était gratuite :D

Pour le moment, les billets les moins chers sont sur KLM et Lufthansa :!:

Par contre, je ne connais pas du tout la chaine Villa Fontaine...
Katia06
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Katia06 »

Je viens de regarder, ça a l'air pas mal du tout.

Comment sont les lits doubles (pas trop petits ?) ? :mrgreen:
myunoyume
accro Japon
accro Japon

Message par myunoyume »

ce sont de vrais lits doubles, pas genre un lit un place et demi, qu'on appelle semi-double.
Je fais 1m67 et mon copain 1m90 et avec nos gabarits pas vraiment japonais, on était très à l'aise...franchement je recommande... j'y étais en avril et on y retourne en septembre... super hotel
Katia06 a écrit :Je viens de regarder, ça a l'air pas mal du tout.

Comment sont les lits doubles (pas trop petits ?) ? :mrgreen:
ensuite, pour les billets d'avion, le risque de juillet, c'est que beaucoup de japonais qui vivent en Europe rentrent au Japon pendant les vacances d'été, malgré une saison chaude et humide, donc les places sont rares et chères.
Les tarifs sont mis en ligne vers le mois d'avril, donc à regarder dès avril 2009... un bon comparateur, celui de GoVoyages, sinon, je conseille aussi le site de VoyageurauJapon qui a un bon simulateur et de belles promo. C'est grace à eux que j'ai découvert la promo Finnair à 450 eur grace à laquelle je repars fin Aout !
Katia06
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Katia06 »

Super merci beaucoup.

Par contre, j'ai juste un petit souci : mon anglais n'est pas fameux (ma soeur parle couramment, mais je veux lui faire une surprise...) donc j'utilise le traducteur !

En regardant sur le site de l'hôtel, je n'arrive pas à bien comprendre le prix pour deux chambres doubles au mois de juillet 2009 (la traduction n'est pas fameuse du tout :mrgreen: on se demande ce que font certains mots au milieu :? ) En fait, je ne sais pas si c'est par nuit où pour toutes les nuits demandées :oops:
Katia06
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Katia06 »

Par exemple, pour la Villa Fontaine d' Ueno : je trouve une chambre double, pour 2 personnes : 9500 yens (là, j'ai compris que c'était par nuit)...

Donc, si mon calcul est bon (en estimant que 1 euro vaut 160 yens approximativement :wink: ) ça fait :

9500 / 160 = 59.38 euros x 2 (puisqu'il me faut deux chambres) = 118.76 euros par nuit

multiplié par 7 nuits : 118.76 x 7 = 831.32 euros :shock: Ca me parait très peu cher :shock:

Sinon, je me suis plantée quelque part :roll:
Katia06
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Katia06 »

Encore une petite question, enfin deux :roll:

A quel hôtel "Villa Fontaine" étiez vous à Tokyo ?

Ont-ils des chambres triples ? Nos amis ont une fille de 12 ans qui dort avec eux....
myunoyume
accro Japon
accro Japon

Message par myunoyume »

j'était au VF Ueno qui est bien à 9500 JPY/nuit ! la chambre donc par personne = 9500/2

non non, votre calcul est bon ! d'où le super rapport qualité prix dont je parle... y'a pas d'arnaque, j'y suis déjà allée ! on peut réserver en ligne sans verser d'accompte en plus !

pour ce qui est des chambres triples, je ne pense pas qu'ils en ont et j'en ai jamais vu au Japon sauf dans les hotels de luxe ou dans les Ryokan où on peut dormir à plusieurs...

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions...