La fête Bretonne à Keio le 14 juin

Infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
LupinIII
japonophile
japonophile

La fête Bretonne à Keio le 14 juin

Message par LupinIII »

Nous sommes allé en famille à la fête Bretonne organisée à Keio. Nous nous faisions une joie de déguster des crêpes tout en buvant un peu de cidre et en écoutant de la musique Bretonne. Habitant dans le Chuo-ku, nous avons mis 1h15 en train pour y aller. Las, quel n'a pas été notre profonde déception: pas de cidre ni de crêpe à acheter. Seulement en dégustation, et encore, à des horaires précis et très limité. Il fallait attendre 2 heures! Nous avons seulement gouté un peu de paté, sur un canapé gros comme mon ongle.
Quand à la musique, n'en parlons même pas: des chanteurs peut être nés en Bretagne, mais qui ne font pas de musique Bretonne.

C'était franchement triste et ne valait absolument pas le déplacement. Nous sommes restés 20 minutes, puis retour maison.

D'autres lecteurs de ce forum sont-ils allés à cette "fête"?
orlenduz
vétéran
vétéran

Re: La fête Bretonne à Keio le 14 juin

Message par orlenduz »

J'y susi allé aussi car c'était sur mon chemin!
Pour une fête gratuite je ne sais pas s'il fallait s'attendre à quelque chose de grandiose.
A vrai dire je m'y suis bien amusé car j'y ai rencontré des gens très sympas, français ou japonais francophone.
Si vous voulez vous faire une idée des performances musicales, vous pouvez cliquer ici puis sur la vidéo affichée:

http://bakapulu.over-blog.com/article-20482006.html