bonjour à tout le monde,
je partirai 3 semaines au japon durant le mois d'octobre prochain, faire le tour du pays et j'aimerai connaître le meilleur itinéraire à faire, les endroits qu'il faut absolument voir. C'est mon premier voyage.
pourriez vous me renseigner là-dessus? est ce que avec le japan rail pass (JRP) peut on emprunter tous les trains? y compris tous les autres moyens de transports tels que bus et métros?
Est ce qu'il y a des campings ?
pour aller à Okinawa, faut il réserver à l'avance pour le bateau où cela se fait-il directement sur place?
merci beaucoup d'avance de ce que vous pourrez me conseiller
cordialement
Voyage : Tour du Japon
-
- expert Japon
Re: Voyage : Tour du Japon
Bonjour Deafgirl,
Tes questions sont assez variées, et il vaudrait peut-être mieux que tu crées plusieurs fils, un par sujet, pour recevoir des réponses plus détaillées pour chaque sujet.
Tes questions sont assez variées, et il vaudrait peut-être mieux que tu crées plusieurs fils, un par sujet, pour recevoir des réponses plus détaillées pour chaque sujet.
Non, seulement les trains JR.japan rail pass (JRP) peut on emprunter tous les trains?
Non, quoique j'ignore s'il existe des bus JR, auquel cas peut-être quelqu'un pourra-t'il confirmer.y compris tous les autres moyens de transports tels que bus et métros?
Oui, mais ça n'est pas très développé. Essaies de faire une recherche sur "camping" dans la barre google en bas de cette page, tu verras les autres fils précédemment créés sur le sujet.Est ce qu'il y a des campings ?
Le bateau? Maintenant qu'on me le dit, j'imagine qu'il doit y en avoir, mais sur un voyage de trois semaines est-ce bien indiqué de perdre son temps dans les transports? (à moins que tu aimes voyager en bateau) En général, on y va en avion.our aller à Okinawa, faut il réserver à l'avance pour le bateau
-
- accro Japon
Si, il y a des bus , des "Highway Bus" (je me demande quel est la différence) et même des ferrys (dont notament celui de Miyajima qui est "gratuit" avec le JR Pass)Cable a écrit :Non, quoique j'ignore s'il existe des bus JR, auquel cas peut-être quelqu'un pourra-t'il confirmer.y compris tous les autres moyens de transports tels que bus et métros?
Sinon un petit coup de WIKI et voilà
-
- bienvenu(e)
Merci pour vos réponses, au fait je voudrai savoir si trois semaines seraient suffisantes pour pouvoir faire le tour du Japon car d'apres un guide que j'ai achetée, il parait qu'il y a pas mal des endroits à voir au sud du pays par rapport au nord(où il n'y a que Sapporo pratiquement). Je ne sais pas si ca vaut aussi le coup d'aller au Nord par rapport au durée de mon voyage.
Deafgirl
Deafgirl
-
- expert Japon
Tout dépend de ce que tu appelles "faire le tour", mais à priori, non ça n'est clairement pas suffisant. Même en ne faisant que passer dans les coins intéressants sans y rester, trois semaines, ce n'est pas suffisant à mon avis. Il faudra donc vraisemblablement faire un choix.je voudrai savoir si trois semaines seraient suffisantes pour pouvoir faire le tour du Japon
Ton guide se trompe alors, ou du moins il est partial. Et "le nord", c'est très relatif; pour la plupart des habitants du Japon, Aomori par exemple, c'est le nord. Mais je suppose que tu parles de Hokkaido? Mais c'est non quand même, Hokkaido, ce n'est pas que Sapporo. Sapporo est une grande ville comme il y en a beaucoup au Japon. La nature de Hokkaido est par contre unique à mon avis. Donc aller à Hokkaido pour ne voir que Sapporo est assez inutile. Il y a eu un fil sur Hokkaido dans le passé (initié par moi d'ailleurs), où beaucoup de gens se sont manifestés pour dire ce qu'il y avait à voir à Hokkaido, et c'était très loin de se limiter à Sapporo.d'apres un guide que j'ai achetée, il parait qu'il y a pas mal des endroits à voir au sud du pays par rapport au nord(où il n'y a que Sapporo pratiquement)
Tout dépend de ce qui t'intéresse. Qu'est-ce qui t'intéresse? La ville, la montagne, la mer, la campagne, les temples, les châteaux, les endroits où tous les touristes vont,...?Je ne sais pas si ca vaut aussi le coup d'aller au Nord par rapport au durée de mon voyage.
-
- accro Japon
1mois et demi à Tokyo et sa région et 2 semaines pour "que" Kyoko, Lac Biwako, Nara, Osaka, Hiroshima et un petit détour cher des amis près Fujisan n'ont clairement pas été assez pour moi alors que ses villes sont plutôt proche.Deafgirl a écrit :Merci pour vos réponses, au fait je voudrai savoir si trois semaines seraient suffisantes pour pouvoir faire le tour du Japon
Au nord, il y a surtout moins de ville grande, connu ou qui étaient d'ancienne capital. Après je ne pourrai pas te dire si c'est bien ou pas, j'ai dû l'enlever tout mon trajet qui se trouvait au nord de Tokyo par manque de temps...Deafgirl a écrit :car d'apres un guide que j'ai achetée, il parait qu'il y a pas mal des endroits à voir au sud du pays par rapport au nord(où il n'y a que Sapporo pratiquement). Je ne sais pas si ca vaut aussi le coup d'aller au Nord par rapport au durée de mon voyage.
Deafgirl
-
- accro Japon
3 semaines pour faire le tour du Japon??
comme dis Cable tout depends ce que tu appel "tour",
si c'est juste pour poser le pieds ds chaque ville juste pour dire que tu l'as fait
alors oui c'est peut-etre suffisant
mais a savoir que pour moi 3 semaines est le strict minimum pour visite Tokyo
tu vas perdre énormément de temps en trajet et en recherche de couchage si ce n'est pas réservé
je ne dis pas que ca ne sera pas bien, ca sera surement fantastique
mais pour un premier voyage (si c'est le cas) tu devrais en faire moins (ex: Tokyo, Kyoto, Kobe, Okinawa)
bon voyage
comme dis Cable tout depends ce que tu appel "tour",
si c'est juste pour poser le pieds ds chaque ville juste pour dire que tu l'as fait
alors oui c'est peut-etre suffisant
mais a savoir que pour moi 3 semaines est le strict minimum pour visite Tokyo
tu vas perdre énormément de temps en trajet et en recherche de couchage si ce n'est pas réservé
je ne dis pas que ca ne sera pas bien, ca sera surement fantastique
mais pour un premier voyage (si c'est le cas) tu devrais en faire moins (ex: Tokyo, Kyoto, Kobe, Okinawa)
bon voyage