Consigne dans les gares

Infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
airdream
accro Japon
accro Japon

Consigne dans les gares

Message par airdream »

Bonjour,

je vais venir dans 10 jours au japon et mon probleme du premier jour se pose.
j'arrive le matin a Narita et je doit rejoindre un hotel (capsule hotel d'akihabara) qu'en fin d'apres midi, l'entree ne se fait pas avant 17H00.
j'aimerai eviter de me trimballer ma grosse et lourde valise toute la journee.
savez vous si dans les gares par exemple il y a possibilité des laisser des valises de tailles importantes, du genre consignes payantes ou autres.
aussi dans un capsule hotel qui n''est peut etre pas fait pour le grand voyageurs les consignes sont t'elles de tailles de raisonnables?
merci de vos reponses :roll:
Cable
expert Japon
expert Japon

Re: Consigne dans les gares

Message par Cable »

savez vous si dans les gares par exemple il y a possibilité des laisser des valises de tailles importantes, du genre consignes payantes ou autres.
Oui il existe de telles consignes, mais pas dans toutes les gares. Je ne sais pas pour Akihabara, mais à Ueno (qui est juste à côté de Akihabara, qui est le terminus de la Keisei qui vient de Narita, et qui est une des plus grosses gares de Tokyo), il y en a forcément.
aussi dans un capsule hotel qui n''est peut etre pas fait pour le grand voyageurs les consignes sont t'elles de tailles de raisonnables?
Je n'y suis jamais allé, et n'en ai donc aucune idée.
kankei-ne
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par kankei-ne »

par contre je sais pas s'il est possible de faire rentrer une grosse valise (genre celles de 20 kilos) dans un coin locker... et en plus pour en trouver un qui soit vide, faut avoir beaucoup de chance (surtout que tu dis arriver le matin).

A Narita il y a un comptoir "takyubin" pour envoyer ses gros colis. Tu leurs donnes l'adresse et l'heure a laquelle tu veux que ta valise arrive. L'hotel ou toi se charge alors de la recuperer (mais vu que c'est un capsule hotel, je sais pas s'il font se genre de "service", mieux vaut demander)
Cable
expert Japon
expert Japon

Message par Cable »

par contre je sais pas s'il est possible de faire rentrer une grosse valise (genre celles de 20 kilos) dans un coin locker...
Il y a des énormes consignes. J'ai déjà testé, les grosses valises rentrent.
airdream
accro Japon
accro Japon

Message par airdream »

ok merci pour vos renseignements, faudra que je compte sur la chance donc pour en trouver un libre. :)