Quel passeport choisir ?

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
Ynuckk
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Quel passeport choisir ?

Message par Ynuckk »

Bonjour à tous,

Comme l indique le titre je voudrais savoir quel genre de passeport faut -il faire ?

Il y a 2 mois mon ami et moi avons fais nos passeports électroniques mais j'ai entendu parler ce week end des passeports biométriques ( mais j'ai suivi l 'information en plein milieu donc je sais pas si c'est dans un avenir prochain qu'il nous faudra celui la ) et je voulais savoir si je devais en faire un pour venir au Japon en septembre prochain ou si mon passeport électronique suffira ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
bcg
expert Japon
expert Japon

Re: Quel passeport choisir ?

Message par bcg »

Bonjour,

Il me semble qu'un passeport ordinaire devrait même suffire.
LupinIII
japonophile
japonophile

Message par LupinIII »

Passeport biométrique ou pas, vous devrez de toute façon donner vos empreintes digitales en arrivant au Japon (+ prise d'une photo).
Zokko
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Zokko »

Ynuckk a écrit :Bonjour à tous,

Comme l indique le titre je voudrais savoir quel genre de passeport faut -il faire ?

Il y a 2 mois mon ami et moi avons fais nos passeports électroniques mais j'ai entendu parler ce week end des passeports biométriques ( mais j'ai suivi l 'information en plein milieu donc je sais pas si c'est dans un avenir prochain qu'il nous faudra celui la ) et je voulais savoir si je devais en faire un pour venir au Japon en septembre prochain ou si mon passeport électronique suffira ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
non pour le japon tu peux garder celui que tu as

le biometrique c'est pour un voyage aux USA il me semble

bcg a écrit :Bonjour,

ca n'existe plus ce type de passeport. maintenant ils te font d'office le biometrique
bcg
expert Japon
expert Japon

Message par bcg »

Bonjour,

La question de départ était "est-ce qu'un passeport électronique peut suffire ou faut-il en faire faire un biométrique pour venir au Japon?"
Il a donc été répondu à la question: La version électronique suffit.

De plus, pour ceux qui lisent ce sujet de discussion et possèdent un passeport ordinaire (toujours en vigueur même si on n'en fait plus), ils savent maintenant que ce passeport suffit aussi pour entrer au Japon.

Je crois qu'on peut clore le sujet, non? ;)
Zokko a écrit :
bcg a écrit :Bonjour,
ca n'existe plus ce type de passeport. maintenant ils te font d'office le biometrique