mariage : questions d'alliances ?

Discussions sur les couples franco-japonais et leurs enfants. Mariage, divorce, garde des enfants.
dvorahz
accro Japon
accro Japon

mariage : questions d'alliances ?

Message par dvorahz »

Bonjour !

Je vais me marier au mois d'Août au Japon et mon futur voudrait faire faire nos alliances par un bijoutier. Comme je ne serai pas là pour l'essayage, voilà une question toute bête : à quelle main doit-on porter son alliance pour les Japonais ? Le commanditaire n'a pas su me le dire ! :roll: En France, cela est différent selon sa religion, et même sur ce point tout le monde n'est pas d'accord ! Et au Japon qu'en est-il ? Car j'ai tout bonnement constaté que mon annulaire gauche est plus maigre que mon annulaire droit ! :mrgreen:
Si vous avez d'ailleurs d'autres remarques fondamentales de coutume sur le sujet, je suis preneuse !
Merci d'avance !
G7
accro Japon
accro Japon

Re: mariage : questions d'alliances ?

Message par G7 »

jusqu a present, toutes mes amies portent leur bague a la main gauche ! jamais vu a droite encore !!
Cable
expert Japon
expert Japon

Message par Cable »

Et au Japon qu'en est-il ?
La norme est de la porter à l'annulaire de la main gauche. Mais tu sais, tu la mets où tu veux...c'est juste que si tu la mets à la main gauche, les gens penseront effectivement que tu es mariée (ce qui sera le cas donc tout va bien).
dvorahz
accro Japon
accro Japon

Message par dvorahz »

Merci de vos réponses. Tant qu'à faire, puisque c'est sur mesure, va pour le côté gauche, je suis plus mince !