Mon ami, son cousin et moi avons décidé de partir 2 semaines au Japon. Nous pensons effectuer ce voyage en fin septembre 2008 et debut octobre 2008 car nous voulons assister au Tokyo Game Show qui va se deroule le 9 au 12 octobre. Mais nous partons aussi pour visiter voir les plus beaux temples, régions, les coutumes ,etc ...
Alors déja je me suis renseignée sur les billets, il faut compter bien 800 euros /personne aller-retour.
Nous souhaitons partir de Paris - Osaka et séjourner une semaine (Hôtel) à Kyoto et donc visité les alentours ( Hiroshima, Nara, Himeji, Mont Fuji, Kyoto bien sûr, ...)
Et ensuite partir une semaine (Hôtel) sur Tokyo et visité les alentours (Nikko, Kamakura, Tokyo, ...) ( je sais que 15 jours c'est cour mais on a prevu un planning et puis si on doit pas dormir ben tanpis ^^ ) et le dernier jour on repart vers Osaka pour reprendre l'avion ...
Ce pose le problème de l 'hôtel quand on choisi un vol avec l'hôtel, il faut compter 1400 euros par personne et les petit dejeuners ne sont pas compris ...personnellement je préfère avec le petit déjeuner - et pour le repas on se debrouille selon l'endroit où on est et selon les visites que nous sommes en train de faire ...
Connaissez-vous un hôtel pas trop cher (250 euros max pour un séjour de 6 ou 7 nuits) sur Kyoto et un autre sur Tokyo avec les petits déjeuners ???
Après j'ai lu pas mal de posts sur ce forum consernant le JR Pass et ca n'interesse de connaître le numero de tél qui faut appeler pour commander. Si j'ai bien compris le prix s'élève pour 14 jours a 275 euros et 25 euros de frais de dossier.
Mon budget est assez restreint : 5000 euros pour mon ami et moi
Cela suffira -t-il?
Je voudrais savoir si les visites des temples sont gratuites ou payantes et combien cela coute-til ?
Le repas aux restaurants coute combien en moyenne ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses