Bonjour à tous!
nous partons en voyage de noces 1 mois au Japon , fin mars et nous sommes en pleine préparation!!! Nous avons prévu de rester 5 jours à Kyoto (et alentours) mais nous hésitons sur les dates car nous aimerions profiter, bien-sûr des cerisiers en fleurs!! Nous pensons y être du 28 mars au 1er avril. Pensez-vous que ce soit bon ou faut-il y être plus tôt ou plus tard?
Si vous avez des conseils, bonnes adresses (ryokan, minshuku, restos...) nous prenons tous les autres conseils!!
Merci de votre réponse, A+
date floraison cerisiers kyoto et autres conseils
-
- bienvenu(e)
-
- vétéran
Re: date floraison cerisiers kyoto et autres conseils
C'est un peu tôt pour pouvoir vous donner une réponse ferme.... il y a quelques semaines, on parlait d'une floraison plus précoce que le normale pour cette année, mais maintenant on a une vague de froid, alors.... Kyoto et Nagoya fleurissant sensiblement au même moment, normalement fin mars est bon. Malheureusement les cerisiers c'est une affaire de quelques jours.
-
- bienvenu(e)
Bonjour,
si les cerisiers ont deja fleuri dans l'indifference en France (l'hiver fut tres doux), on prevoit je crois la floraison autour du 1er avril, comme d'habitude, sur Tokyo.
Ce sera donc l'occasion pour des millions de japonais de festoyer allegrement sous les petales de fleur, un evenement majeur de l'annee japonaise. J'ai ecrit une courte introduction, avec quelques conseils de lieux, sur ce lien.
Bon Hanami !
si les cerisiers ont deja fleuri dans l'indifference en France (l'hiver fut tres doux), on prevoit je crois la floraison autour du 1er avril, comme d'habitude, sur Tokyo.
Ce sera donc l'occasion pour des millions de japonais de festoyer allegrement sous les petales de fleur, un evenement majeur de l'annee japonaise. J'ai ecrit une courte introduction, avec quelques conseils de lieux, sur ce lien.
Bon Hanami !
Dernière modification par uchimizu le 17 mars 2008, 20:55, modifié 1 fois.
-
- vétéran
A Kamakura des cerisiers étaient déjà en fleurs le weekend dernier!
-
- japonophile
Je trouve cela bien tôt. Vous êtes sur qu'il ne s'agissait pas des pruniers plutôt? Kamakura n'est pas loin de Tokyo, et à Tokyo, il n'y a encore rien.orlenduz a écrit :A Kamakura des cerisiers étaient déjà en fleurs le weekend dernier!
-
- vétéran
Tiens regarde ça:LupinIII a écrit :Je trouve cela bien tôt. Vous êtes sur qu'il ne s'agissait pas des pruniers plutôt? Kamakura n'est pas loin de Tokyo, et à Tokyo, il n'y a encore rien.orlenduz a écrit :A Kamakura des cerisiers étaient déjà en fleurs le weekend dernier!
http://bakapulu.over-blog.com/article-17676726.html
Mais j'en ai parlé avec un japonais qui m'a affirmé qu'il s'agissait d'une catégorie de cerisier un peu différente de celle dont les fleurs apparaissent au printemps...
-
- vétéran
Je crois qu'il s'agit de la variété appellée "kan-zakura" 寒桜 autrement dit "cerisier du froid" qui fleurit à partir de la fin février (en fonction des régions).
Pour suivre le "front" des sakura, cette page:
http://weathernews.jp/sakura/
Pour suivre le "front" des sakura, cette page:
http://weathernews.jp/sakura/