Tokyo Stress

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
nadia
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Tokyo Stress

Message par nadia »

Bonsoir,
Gros stress à l'approche d'un séjour "express" à Tokyo et Kyoto (4/2 j). J'ai peur que sur place ça ne soit plus compliqué et "violent" que ce que j'imagine/fantasme : aurons nous vraiment le temps de visiter les différents quartier de Tokyo sans passer des heures à se repérer dans les métros/rues/... 4 jours sans courir est ce raisonnable pour visiter Tokyo ?
J'ai grâce à votre site contacté le site de guides bénévoles sur Tokyo, j'ai une réponse ce soir d'un "guide" très sympa qui se propose de nous faire visiter.... Hakone/Kamakura, je ne sais du coup quoi lui répondre :(
Passer une journée avec un "vrai" japonais 8) à visiter une jolie ville nous tente beaucoup, mais est ce raisonnable de "sacrifier" un jour sur 4 à Tokyo surtout sans guide ?
Je stress aussi au niveau de la "densité" humaine à Tokyo :cry: est ce vraiment la marée humaine tout le temps ?
Avez vous eu ce stress juste avant votre premier voyage au Japon ? Etait il justifié une fois sur place ?
J'espère profiter de votre expérience pour me....."déstresser" :)
Cordialement,
myunoyume
accro Japon
accro Japon

Re: Tokyo Stress

Message par myunoyume »

Bonjour,
Je ne connais pas bien le Japon et je comprends votre dilemne ! Nous avons les même interrogations malgré un plus long séjour !
Mais vouloir tout voir, tout faire mêne à la dispertion et la perte de l'essentiel !

Tokyo en 4 jours, ce n'est pas possible ! Sauf à moins de courir partout, pour dire que vous y êtes allés ! Concentrez vous sur un quartier par jour et perdez vous dans les ruelles ! Vous avez peur de rater l'essentiel ? Pas sur !

Sachez également quel Tokyo vous voulez voir ! Et pourquoi pas alterner un quartier tradi avec un quartier moderne....

Concernant la violence entre la réalité et le fantasme, j'ai eu les mêmes craintes pour mon premier voyage (10 ans de fantasmes ça peut faire mal)... Peur de tomber très haut !
Allez y les yeux fermés, j'en suis revenue encore plus charmée !

Sortir de Tokyo avec votre Guide ! Encore la question de savoir ce que vous voulez faire ou voir au Japon ! car 4 jours c'est vraiment court sans compter le jetlag !

En tout cas, ne stressez pas, ce sera un voyage magnifique ! Et pour ce qui est de la densité humaine.... arrivée la première fois à Tokyo, j'ai voulu voir Tokyo by night à Shinjuku ! ça grouille, y'a du bruit, des néons partout ! C'est magnifique et dépaysant au possible, propre aux images que j'avais en tête !

http://www.youtube.com/watch?v=-L5-bqF8Sj8
nadia
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Re: Tokyo Stress

Message par nadia »

Merci Myunoyume pour vos paroles réconfortantes :)
Pour ceux que ça pourrait intéresser je redonne le lien des guides volontaires à Tokyo : http://www.tokyofreeguide.com/
Cordialement,