comment caser ses bagages?

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
laurie-anne
bienvenu(e)
bienvenu(e)

comment caser ses bagages?

Message par laurie-anne »

Bonjour,
nous partons au japon en mars-avril. Nous avons quelques journées de transition au cours de notre emploi du temps (par encore tout à fait définitif et que je vous soumettrai sous peu). Durant ces journées, nous visitons une ville avant de rejoindre la ville dans laquelle nous séjournons. Conclusion nous avons nos bagages avec nous!! D'où ma question, est-ce que vous connaissez des moyens pour ne pas avoir à se traîner ses valises? Je sais qu'il existe des consignes, mais sont-elles présentes dans toutes les gares? Y a t'il d'autres moyens ?
Merci de nous répondre!
Cable
expert Japon
expert Japon

Message par Cable »

Si vous séjournez dans le même hôtel avant et après cette "visite à l'extérieur", vous pouvez demander à l'hôtel de vous les garder. Si c'est un hôtel 4 ou 5 étoiles, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Sinon, il y a effectivement des consignes dans beaucoup de gares...il vaut mieux aller dans les grandes gares, car ce sont elles qui ont sans doute les consignes avec les plus grandes contenances.
dvorahz
accro Japon
accro Japon

Message par dvorahz »

Si c'est un hôtel 4 ou 5 étoiles, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Sinon, il y a effectivement des consignes dans beaucoup de gares...
Je l'ai fait moi-même, même dans des ryokans, ça marche (c'est d'ailleurs la "tradition" dans de nombreux pays du monde!). Quand on part plusieurs jours et qu'on revient au même endroit, j'ai vu que certains le mentionnent possible contre un petit paiement, comme dans une consigne.
Sinon, j'ai laissé plusieurs jours mon bagage dans les consignes automatiques de... Yokohama ( :lol: Cable!), je les ai un peu cherchées mais il y avait le plus grand choix de taille. Pour ma grande valise, c'était un peu cher mais très pratique !