Un séjour linguistique en parlant mal l'anglais ?

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
bmarie
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Un séjour linguistique en parlant mal l'anglais ?

Message par bmarie »

Bonjour.

Pour commencer je suis désolé si ce sujet a déjà été abordé ou si je me suis trompé de forum, ça fait un certain temps que je cherche la réponse à ma question, peut-être que la réponse est évidente mais bon je préfère être sûr.

Pour vous expliquer mon problème, j'ai l'idée de partir en séjour linguistique pour apprendre le japonais (en partant de rien) tout en découvrant le pays (l'idéal serait d'être dans une famille d'accueil), mais comme le dit le titre du sujet mon niveau d'anglais est assez mauvais (en fait je comprend pas trop mal l'écrit mais je manque vraiment d'expérience pour l'oral).

Sur pas mal de sites (dont ceux des écoles auxquelles je me suis intéressé) il est souvent marqué que les cours étaient donnés en japonais ou en anglais, mais je ne sais pas comment fonctionnent exactement les cours. Plusieurs possibilités, soit les cours sont presque exclusivement en Anglais, ce qui permet aux débutants d'avoir quelques bases avant que les cours soient donnés en japonais, soit les cours sont directement en japonais et donc réservés à ceux qui ont déjà ces bases, soit il est possible de suivre un cours pour débutant sans parler un mot de japonais et en ayant un niveau très limité d'anglais (ce dont je ne suis pas vraiment sûr, ma question porte sur ça).

Il aurait peut-être été plus logique que je pose la question directement aux écoles mais je pense que d'avoir les avis de différentes personnes (et donc peut-être différentes écoles) est plus intéressant.

Enfin bref, merci de votre attention et de vos futures réponses : )
bmarie
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par bmarie »

Hmm, personne ne sait ? :?

Edition : J'ai obtenu ma réponse, merci pour votre précieuse aide.