Certificate of eligibility agrafé dans le passeport

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
Joffrey_
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Certificate of eligibility agrafé dans le passeport

Message par Joffrey_ »

Rebonjour tout le monde.

Alors aujourd'hui je suis allé à l'ambassade du Japon pour récupérer mon visa student et qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que mon certificate of eligibility avait été agrafé à l'intérieur du passeport tout comme un petit papier indiquant au sujet du re-entry permit.

Je me pose donc une question existentielle enfin plusieurs en fait !

Est-ce là la procédure habituelle d'agrafer ce certificat dans le passeport ?
Si non, est-ce que je peux le virer manuellement sans risquer d'eveiller des soupçons tout comme l'autre document ? Et est-ce que j'en aurai besoin au Japon ? Car je pensais ne plus le revoir ce certificat une fois le visa obtenu, je ne vois pas l'intêret de l'avoir, cela fait un peu doublon.

J'attends vos réponses =)
Cable
expert Japon
expert Japon

Message par Cable »

Tu pourrais leur téléphoner pour avoir la réponse.

Je conseille de ne jamais dégraffer un papier mis dans ton passeport par un officiel; je ne vois d'ailleurs pas en quoi cela dérange. Vraisemblablement, ces papiers seront retirés par le service d'immigration à ton arrivée au Japon.
Joffrey_
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Joffrey_ »

En fait, dans l'absolu, ce n'est pas très pratique, le certifcat d'eligibility sort de beaucoup du passeport m'enfin j'aurai juste à faire plus attention !

En tout cas merci.
lawren00
vétéran
vétéran

Message par lawren00 »

Bonjour,

ils te le détacheront de ton passeport quand tu passeras l'immigration japonaise comme Cable te le dit.

Bon courage