iles IZU

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
kankei-ne
bienvenu(e)
bienvenu(e)

iles IZU

Message par kankei-ne »

J'aimerais faire un tour sur une des iles izu (sud de Tokyo).
Selon vous, laquelle est la "meilleure" , en songeant aussi au prix et au temps qu'il faut pour y arriver ?
Si vous y etes deja alle, j'aimerais savoir comment vous vous y etes pris (tickets, reservations, deplacement sur place,...)

MERCI !
bcg
expert Japon
expert Japon

Re: iles IZU

Message par bcg »

Bonjour,

Dans ce sujet sur la plongée au Japon, j'ai déjà donné les réponses à tes questions! ;)
Peut-être d'autres personnes auront des infos complémentaires...

Bon, je mets la copie du message (désolé de me citer) :oops: :
À quelques heures de bateau de Tokyo, 3h en hydrofoil, je vous conseille d'aller dans les îles d'Izu (伊豆諸島), et notamment à Shikinejima (式根島).

Quelques photos :
http://france-japon.net/albumphotos/mai ... _itemId=66

Quelques infos :
http://france-japon.net/modules.php?nam ... e&artid=18

Il y a une école de plongée et on peut louer du matériel sur place. Par contre, je ne connais pas leurs dates d'ouverture.

Je recommande aussi l'île pour tous ceux qui recherchent un "dépaysement" complet à quelques heures de Tokyo. Départ de Takeshiba (Tokyo).
kankei-ne a écrit :J'aimerais faire un tour sur une des iles izu (sud de Tokyo).
Selon vous, laquelle est la "meilleure" , en songeant aussi au prix et au temps qu'il faut pour y arriver ?
Si vous y etes deja alle, j'aimerais savoir comment vous vous y etes pris (tickets, reservations, deplacement sur place,...)

MERCI !
kankei-ne
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par kankei-ne »

c'est quoi exactement un hydrofoil ? Par contre le bateau pour aller a shikinejima met environs 10 h...c'est long, surtout si c'est pour rester un jour. L'ile d'Ooshima n'est-elle pas plus recommandee pour ce genre de sejour ? Malheureusement de parlant pas (encore ?) japonais, J'ai du mal a trouver des informations.

Toi-meme comment t'y es-tu pris ?
bcg
expert Japon
expert Japon

Message par bcg »

Bonjour,

Regardez dans le dictionnaire pour "hydrofoil". Un petit effort, svp.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrofoil

On dit aussi "hydroptère".

Ça fait du 70 km/h ! Bien plus rapide que le bateau.
Toutes les infos sont en japonais. Si vous ne le parlez pas ni ne le lisez, ça va être un peu dur pour vous. ;)
kankei-ne a écrit :c'est quoi exactement un hydrofoil ? Par contre le bateau pour aller a shikinejima met environs 10 h...c'est long, surtout si c'est pour rester un jour. L'ile d'Ooshima n'est-elle pas plus recommandee pour ce genre de sejour ? Malheureusement de parlant pas (encore ?) japonais, J'ai du mal a trouver des informations.
Toi-meme comment t'y es-tu pris ?
Dernière modification par bcg le 07 janv. 2008, 21:08, modifié 1 fois.
kankei-ne
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par kankei-ne »

ca a l'air sympas l'hydroptere ! et surtout vachement plus rapide qu'un bateau traditionnel ! Et ca c'est le point important, car sans ma famille d'accueil je suis oblige de faire des voyages d'une journee, et etre de retour avant minuit (comme dans cendrillon ^^)
Il m'est par exemple interdit de prendre le bus de nuit pour aller a kyoto...

Pour les infos en japonais...je demanderai a un ami japonais de m'aider

Merci beaucoup (deso pour le coup du dico, je recommencerai plus, promis)