bcg a écrit :Bonjour,
Non, il ne faut jamais se laisser désarçonner.
Fujijanet connaît bien le dossier et vous fait partager ses connaissances.
Mais au final, rien ne vous empêche de tenter votre chance.
D'ailleurs, Fujijanet elle-même n'était peut-être pas spécialement profilée pour devenir JET... (Je dis ça pour la taquiner).

Ah oui, ca c'est sur rien n'empeche de se presenter, je previens seulement.
Mais ce que je pense, dans le JET program (organisation) y en a dautres qui le pensent aussi certainement.
Les plus qui peuvent faire pencher la balance avec un dossier "un peu special":
* avoir un autre diplome: double formation, prof d'un sport ou d'un art, champion dans une categorie.
* l'experience a l'etranger important
* une bonne image de francais bien class
Moi j'avais un profil classique: LEA anglais japonais. Niveau de japonais moyen. J'etais sur liste d'attente et l'annee ou y a eu le plus d'embauche et j'ai le poste qui n'est pas fixe francais, c'est a dire qu'apres moi ce poste disparait a priori.
J'ai eu le poste car experience avec les enfants et double diplome, donc double experience. J'ai un bac F11 danse et art et suis prof de danse.
Un autre gars parlant peu japonais aussi a eu un poste de CIR car tres tres fort en anglais avec deja experience professionnelle importante.
L'experience professionnelle joue beaucoup, car le monde du fonctionnariat japonais est tres rigide et lors de mon entretien ils avaient bien insiste sur le fait que ce serait tres dur pour un jeune francais et je devais les convaincre que je saurais y resister: mon argument: la rigueur dans la danse classique a niveau pro.
Bref, il y a une selection dossier, la ils regardent les diplomes a mon avis, ensuite a l'entretien lachez vous!