Location de téléphone portable

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
GeeBee
japonophile
japonophile

Location de téléphone portable

Message par GeeBee »

Bonjour,

Je vais rester un mois au Japon, à Tokyo, bientôt et je voudrais des renseignements sur la location de portable.
- où en trouver ?
- combien ça coûte ?
- peut-on, avec ces téléphones, consulter un compte hotmail ? ou avoir le messenger ?

Autrement peut-on louer un portable PC, un ordinateur ?

(faut absolument que j'ai un moyen de communication, je dois rencontrer des gens :lol: )

Merci
Ninja
accro Japon
accro Japon

Message par Ninja »

Bonjour,

J'avais loué le miens à l'aéroport de Narita chez softbank. Il y avait aussi les autres opérateurs.
Ca m'avait couté 7875 yens de location pour 2 semaines. Il faut rajouter à ça les communications. Je ne l'avais pas tellement utilisé et ça m'avait couté 1500 yens pour seulement 10 minutes et 2 mms.

Je ne me rappelle pas si je pouvais consulter mes e-mails ou s'il fallait encore payer un peu. Je n'en avait pas besoin.

Autre chose avec softbank, je pouvais appeler en France sur les portable sfr. Mais à quel prix?

J'ai trouvé ça assez (trés) cher mais il y a surement moins cher.
louis-kun
accro Japon
accro Japon

Message par louis-kun »

Salut Geebee,

j ai loue mon telephone a narita ce matin a telecomsquare comme a chaque fois que je viens au japon.
L option la plus interesante est celle a 535 yens par jour avec les appels sortant a 1.5/s et les entrant gratuit.
La moin cher a 250 Yens tu paie entrant et sortant a 4.5 yens donc ca te reviens vite cher. J'en ai toujours eu pour 10,000 maximum et les cell phone sont nouveau et de bonne qualité (histoire de ne pas rater les numcloses). Tu peux recevoir et envoyer des sms mais pas d email. Il y a aussi l option international, mais je ne sais pas le prix.
Je ne connais pas les autres loueur, je suis aller la bas la première fois que je suis venu au Japon car la receptioniste etait charmante, avant de m'appercevoir que c etait le point commun a la gente feminine local tout comme raleuse chez nous . Maitenant il m'on dans leur fichier client, donc les formalitees ne me prennent que 3m.
Ninja
accro Japon
accro Japon

Message par Ninja »

Après vérifications, je pouvais appeler à l'international vers tous les fixes mais seulement vers sfr pour les portables, le tout au même tarif.
C'était décompté à la minute, au tarif de 105 yens, Japon et international (fixes et portables).
Le mms était à 15 yens.

Pour info, ces tarifs datent d'il y a 1 an.
nadia
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Re: Location de téléphone portable

Message par nadia »

Bonsoir à tous,
Savez vous s'il est possible de louer un téléphone dans une agence et le rendre dans une autre agence de la même enseigne ? Nous arrivons à l'aéroport de Tokyo et repartons par celui d'Osaka.
Merci pour votre aide,
Cordialement,
micky2be
accro Japon
accro Japon

Message par micky2be »

personellement je vous conseil de prendre un telephone prepayé

son cout est d'environ 6000 yen, dont 3000 yen de communication valide 1 mois

rien ne vous empeche de le recharger en credit, ni de le garder pour un prochaine voyage
nadia
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par nadia »

micky2be a écrit :personellement je vous conseil de prendre un telephone prepayé

son cout est d'environ 6000 yen, dont 3000 yen de communication valide 1 mois

rien ne vous empeche de le recharger en credit, ni de le garder pour un prochaine voyage
Merci Micky2be pour votre judicieux conseil que je garde "sous le coude" :)
La difficulté est que nous restons peu de temps sur place (10 j) et que mon mari doit être joignable sur son numéro professionnel, je pensais que nous pourrions louer un téléphone en gardant notre carte SIM. Je sais qu'il y'a peu de compagnies qui offrent ce service et en désespoir de cause je pense suivre votre conseil.
Cordialement,
nadia
grenier
accro Japon
accro Japon

Message par grenier »

Pour louer un téléphone, j'aurais tendance à recommender "Go Mobile", Bon, il faut se le faire envoyer quelque part (mais un hotel, c'est bon) et le commander par avance (une semaine avant si on ne veut pas payer un supplément pour délais courts).

Je file le lien par Sakura House parce qu'ils filent un code pour avoir une ristourne :

http://www.sakura-house.com/tips/living ... rental.htm
nadia
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par nadia »

Merci Grenier pour l'info. J'espère trouver la solution idéale :)