setagaya-ku\suica

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
kankei-ne
bienvenu(e)
bienvenu(e)

setagaya-ku\suica

Message par kankei-ne »

Ce weekend je change de famille pour partir vivre a Setagaya-ku.
J'ai fais quelques petites recherches sur le net, mais a part le fait que c'est un des beaux quartiers de tokyo j'ai pas trouve grand chose...
Y a-t-il quelqu'un qui s'y connait un peu plus (voir qui y habite, pourquoi pas,on peut toujours rever 8) )

Autre petite question
Je compte prendre un abonnement de train pour me rendre a l'ecole (j'ai quand meme 20 stations a faire aller simple). Mais apparemment l'abonnement ne me permet d'aller que d'une gare a une autre. Comment je fais si je veux, par exemple, aller plus loin ? Dois-je guarder ma carte suica pour mes trajets "hors zone couverte par l'abonnement" ?

Merci de m'aider !
Asane
accro Japon
accro Japon

Message par Asane »

Bonjour,

J'ai habité dans une famille d'accueil à Setagaya-ku pendant trois mois. C'est un quartier calme, résidentiel, sur lequel il n'y a effectivement pas grand-chose à dire. Il y a un parc et un petit musée, un temple, des matsuri, des magasins, des restaurants et un petit web-café très sympa. C'était agréable d'y habiter, ça me faisait l'effet d'un gros village. Tous les matins, la cloche de l'école sonnait, et les marchands de boulettes de viande vantaient leur marchandise à pleins poumons (ça, c'était pour le côté agaçant).
Pour ma part, j'étais à 15 minutes à pied de la station de métro Komazawa-Daigaku. J'allais jusqu'à Ginza-Ichôme avec un changement à Nagatacho. De mémoire, je n'avais qu'une seule carte pour couvrir les deux lignes que j'empruntais. Quoi qu'il en soit, ta famille devrait pouvoir t'aider, n'hésite pas à leur demander ! :wink:
Mouli
accro Japon
accro Japon

Re: setagaya-ku\suica

Message par Mouli »

kankei-ne a écrit :Comment je fais si je veux, par exemple, aller plus loin ? Dois-je guarder ma carte suica pour mes trajets "hors zone couverte par l'abonnement" ?
C'est tout simple : dans chaque gare, t'as des bornes de "fare ajustement", t'inseres ta carte d'abonnement et la machine fait automatiquement le differentiel et tu payes le montant. Ensuite, tu inseres le tiquet obtenu dans le portillon qui l'avale definitivement.

Pour le retour, tu achetes le ticket de la gare de depart jusqu'a la gare du debut de ta carte d'abonnement. Arrive a destination, tu inseres ta carte d'abonnement et ton ticket en meme temps dans le portillon et c'est ok :wink: .
kankei-ne
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par kankei-ne »

ok merci !
wakarimashita