Bonjour à tous,
Ma situation est assez classique, je voudrais suivre mon amoureux à Nagoya et y passer au moins un an.
J'ai un Bac + 3 en secrétariat de direction et je bosse depuis 1 an et demi.
Je voudrais néanmoins retourner à l'université car je pense que c'est une bonne expérience et travailler au Japon ca n'a pas l'air d'etre méga simple.
Que puis-je suivre comme cours en anglais?
1 an d'étude à Nagoya
-
- vétéran
Bonjour Ori,
Tu vas trouver dans un certain nombre d'universités privées (en particulier) des départements d'études japonaises pour étrangers, donc avec des cours en anglais.
Regarde par exemple :
le site de l'université de Nanzan
le site de l'université de Aichi Shukutoku
et
n'hésite pas à venir nous reposer des questions! Désolée pour le retard à cette réponse
en fait que voudrais-tu étudier? je suppose qu'avoir un statut d'étudiante te permettra de séjourner au Japon avec ton ami, mais dans les centres que j'ai mentionnés plus haut, il s'agit d'études culturelles et linguistiques ce qui n'intéresse pas forcément tout le monde....
Tu vas trouver dans un certain nombre d'universités privées (en particulier) des départements d'études japonaises pour étrangers, donc avec des cours en anglais.
Regarde par exemple :
le site de l'université de Nanzan
le site de l'université de Aichi Shukutoku
et

en fait que voudrais-tu étudier? je suppose qu'avoir un statut d'étudiante te permettra de séjourner au Japon avec ton ami, mais dans les centres que j'ai mentionnés plus haut, il s'agit d'études culturelles et linguistiques ce qui n'intéresse pas forcément tout le monde....