Bonjour,
Tout nouveau sur le forum et en cours de préparation à un voyage au Japon je me pose une question toute simple!
Et eux les japonais sont ils multi-linguistes?
R
les japonais et les langue étrangères
-
- bienvenu(e)
-
- accro Japon
-
- bienvenu(e)
est ça dire que les japonais manque d'ouverture sur le monde ou que leur système manque d'offre linguistique? J'ai toujours été surpris dans mes voyage par les pays ou tt le mondes parlait 2 ou 3 langues (Suede, Hollande, Islande, le monde arabe...).
J'avoue que de mon côté, je ne suis pas un as des langues. Mais jepense que tt ma génération est un peu comme moi. J'ai appris l'allemand pour faire des "points" au BAC... Pas pour m'ouvrir sur le monde, et c bien dommage!
J'avoue que de mon côté, je ne suis pas un as des langues. Mais jepense que tt ma génération est un peu comme moi. J'ai appris l'allemand pour faire des "points" au BAC... Pas pour m'ouvrir sur le monde, et c bien dommage!
-
- vétéran
C'est marrant j'étais à la piscine cet après-midi et un type m'a abordé (rien d'érotique...) par ces mots: "are you teaching english around here?". Il devait faire de l'humour (voir le sujet sur nova)
Tout ça pour dire qu'il y aura forcément quelqu'un, un jour, pour venir t'accoster en anglais!
Autre exemple: j'ai un problème avec ma carte suica et je vais voir l'employé. Le monsieur me répond en mélangeat allègrement japonais et anglais...
Tout ça pour dire qu'il y aura forcément quelqu'un, un jour, pour venir t'accoster en anglais!
Autre exemple: j'ai un problème avec ma carte suica et je vais voir l'employé. Le monsieur me répond en mélangeat allègrement japonais et anglais...
-
- bienvenu(e)