Depart avec Un WH en 2009 et demarches a suivre SVP

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
gaa87
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Depart avec Un WH en 2009 et demarches a suivre SVP

Message par gaa87 »

Bonjour,

voila je pense partir en 2009 au japon, j'ai encore un an à passer en France puis je :arrow: sors decouvrir un nouveau pays :wink:

* questions :

Je travaille en tant que chef de caisse (mais je fais un peu de tout quand le chef n'est pas la :( ) dans une boite alimentation allemande implanté en France , d'ici la j'aurais 2 ans d'experiences an tant que chef.. DONC, ma question serait :

- pensez vous que je trouverais un travail dans la meme section et ayant le meme statut ?

j'ai regardé un peu parci un peu par la les sujets concernants le WH , des l'obtention de ce visa L'organisme nous trouve du travail qui peut correspondre a ce qu'on a fait en France, exact? donc au japon existe il le domaine de " grande surface alimentation "

* questions

je pense aussi que si j'arive pas à travailler en tant que chef de rayon ou quelques choses qui rapporte (parce qu'au japon faut etre minimum et encore cadre pr pouvoir vivre donc j'essaie de mettre en avant mon savoir faire LOl bref donc je pense que je rechercherais un poste en tant que FILLE AU PAIR , quelqu'un aurait un tuyau pour moi? des connaissants qui en cherchent ? des familles expatriés au japon .. aidez moi :( ( d'ici la j'aurais 22 ans donc je serais "majeur" au japon ça devrait aller ?l o l )

* Question (je suis un peu dans le doute )

le WH nous oblige a avoir 2500 € + billet d'avion A/R ou 4000 MAIS... si on a de l'argent mais sur un compte bloqué ils accepteraient quand meme (bloqué mais peut etre ouvert à tout moment enfet) par curiosité, parce que trimbalé 4000 mouais.. cest chaud .. et ouvrir un compte au JAPON je sais pas quo faire :( ya de la paperasse la de dans je le sens ! :x vous avez une idée ?

* Astuces.

pour l"instan jai du mal a apprendre le japonnais (seule cest difficile) via des sites webs mais j'ai trouvé aussi un super site ou on peut un echange de langue si vous connaissez t'en mieux sinon voici le lien :
http://japanpersonals.meta4-group.com/
http://www.japan-guide.com/

mais faut au moins parler l'anglais car la majorité des japonnais parlent anglais rare sont des personnes qui maitrise le français lol mais essayez cela ne coute rien :p

et pour apprendre le japonnais :

http://www.nhk.or.jp/lesson/french/index.html

si vous possedez le realplayer ce sera encore mieux sinon faudra telechargr pour suivre les cours , ya aussi une radiO nihon :p

GAMBATE MINA SAN !
*bon courage si vous suivez la meme voie, car ce n'est pas facile :lol: *

MATANE !
gounette
accro Japon
accro Japon

salut et bienvenue.

Message par gounette »

je veux bien repondre a ta question sur etre fille au pair : en fait ici j'en ai jamais entendu parler ! essaie de poser tes questions une par une sinon les amis du forum seront effrayes!! :D
micky2be
accro Japon
accro Japon

Message par micky2be »

ok euh, je veux pas te faire peur

mais avec ton experiance et un WH tu trouvera pas mieux que seveur dans un resto francais

parce que pour travailler dans une compagnie tel que " grande surface alimentation " par exemple
car 1- faut parler Japonais car tes collegues seront Japonais et vont pas faire l'effort de parler Anglais (si ils en sont capable)
et de 2 - ils embauches a des postes "importants" que si ils sont sur que tu reste, hors un WH veut bien dire ce que ca veut dire

pour ce qui est de fille au pair, j'ai jamais vu

je te conseil d'amener un max d'economie avec toi et d'etre econome
car au Japon, du moins a Tokyo on depense facilement
(ouvrir un compte bancaire est chose facile)
parce que trimbalé 4000 mouais.. cest chaud
on te demande pas de te trimballer avec 4,000 euro sur toi mais de les avoir (en banque)

si tu n'arrive pas a apprendre le japonais d'ici la ce n'est pas un gros probleme (a Tokyo) on vie tres bien sans (avec c'est quand meme mieux)
sinon l'anglais et tres peu parler, plus que le francais certe mais peu quand meme

tout ce que je peux te dire pour l'instant c'est bon courage et persevere
ps: la majorité est a 20 ans au Japon