je cherche du boulot

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Jodrey
bienvenu(e)
bienvenu(e)

je cherche du boulot

Message par Jodrey »

Bonjour,

Je viens d'arriver à Tokyo, avec un visa vacances-travail. J'accompagne ma copine qui est étudiante. Je vais donc rester ici pour un an, et je vais avoir besoin de travailler. Je ne parle pas japonais, mais un peu anglais.
En france, je suis paysagiste, donc j'aimerais travailler dans le même secteur ici, mais je suis prêt à accepter n'importe quel boulot.
Comment dois-je m'y prendre pour chercher un travail? Est ce qu'il y a des organismes qui peuvent m'aider?

Merci
bcg
expert Japon
expert Japon

Re: je cherche du boulot

Message par bcg »

Bonjour,

C'est pour répondre à ce genre d'interrogations générales récurrentes que nous avons mis un Wiki en place :) :
http://france-japon.jp/index.php?title= ... r_au_Japon

=faq=

Essayez de plus cibler vos questions (après avoir lu la page ci-dessus).
Jodrey a écrit :Bonjour,

Je viens d'arriver à Tokyo, avec un visa vacances-travail. J'accompagne ma copine qui est étudiante. Je vais donc rester ici pour un an, et je vais avoir besoin de travailler. Je ne parle pas japonais, mais un peu anglais.
En france, je suis paysagiste, donc j'aimerais travailler dans le même secteur ici, mais je suis prêt à accepter n'importe quel boulot.
Comment dois-je m'y prendre pour chercher un travail? Est ce qu'il y a des organismes qui peuvent m'aider?

Merci