Bonjour j'ai l'intention de partir au japon vers le début novembre pour 3 mois (le délai maximum sans visa) et je voudrais savoir si il y aurait un moyen de pouvoir durant c'est 3 mois rallonger ou même d'obtenir un visas au japon au lieux de devoir revenir en France pour repartir ???
Bah ils ont de l'humour les modos. Non mais sérieusement peut-on vers la fin des 3 mois demander un visa au japon pour demander de rester un ans?
[/quote]
Tu peux en profiter pour visiter un pays voisin, tel que la Thaïlande, la Corée, Taiwan ou même encore, ce fabuleux pays ô combien magnifique riche d'une culture vielle de 5000 an, la chine...
Après il faut voir au niveau des visas de ces pays respectif et du prix du billet d'avion aller retour etc. Mais en gros l'idée elle est là, quand tu reviendras à Tokyo, on te fournira un nouveau Visa de trois mois
Localisation : le corps à Conflans, le coeur à Tokyo...
Messagepar frviga »
Ben oui, ils ont de l'humour les modos, mais je ne vois pas bien le rapport avec ta question.
L'important est de se souvenir que tu devras de toute façon quitter le Japon et y revenir si tu obtiens un visa (de travail par exemple) alors que tu es rentré avec un "visa" touriste. Tu ne peux pas changer ton statut sans traverser la frontière et les allers-retours vers la Corée pour quelques jours sont quelque chose de très classique chez les expats...
Normalement tu ne pourras pas acheter de billet d'avion Japon-Corée Corée-Japon si tu n'as pas de visa adéquat ou un billet retour pour la France. Cela veut dire que si tu arrives à te procurer un ticket, l'immigration est en droit de te refuser l'accès au pays.
Fais attention, on dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres.
Ok merci jpense que j'irai faire un petit tour à l'ambassade francais dés que je suis arrivé et aprés j'improviserais vers la corée Merci encore de vos réponses
hmm, ce ne marche plus aussi facilement et l'on se fait regulierement refuser la re-entree au Japon apres une semaine a Shanghai ou Seoul.
Bon, en meme temps, les douaniers ont l'air de faire leur boulot a la tete du client ce qui expliquerait pourquoi pour certains ca passe et pour d'autres ce ne passent pas.
D'apres mon experience, on peut meme se faire refuser l'entree sur le territoire avec un visa valide a multiple entry....heureusement ca s'est arrange apres une paire d'heure et apres que j'y retourne pour faire les demarches d'objection de cette decision et en y joignant des justificatifs de la legalite de ma residence au Japon sans qu'a aucun moment ils ne reconnaissent qu'ils s'etaient trompes.
Le plus sur serait que t'es une deuxieme nationalite avec le passeport qui va avec pour presente un autre passeport a ton retour.
bon alors je vais avoir beaucoup moins d'humour...
Consulte cette page officielle du Ministère des affaires étrangères et tu seras complètement au point à propos des visas. L'ambassade de France ne peut rien faire pour toi. Un visa pour le Japon ne s'obtient que dans un consulat (ambassade) japonais(e), sauf les trois mois en tant que touriste, pour lequel un visa n'est pas demandé aux français. Mais les autorités ont toujours, elles, un droit de refus quel que soit le motif: il est bien écrit sur le site que le fait d'avoir un visa ne garantit pas l'entrée au Japon, c'est seulement une condition nécessaire.
A partir de novembre de cette année, tous les visiteurs étrangers au Japon (sauf certains cas très précis) devront se soumettre à la vérification de leurs empreintes digitales en entrant au Japon (on met les deux pouces sur un écran qui stocke l'information). Autrement dit tout devient beaucoup plus strict!
Quels sont les cas pour lesquels cette règle des empreintes ne s'applique pas? Dans mon cas, je suis résident permanent et je me demande si cela s'applique ou pas.
Lors de mon immigration au Japon en 1999, la loi spécifiant que tous les immigrés devaient donner leurs empreintes digitales était toujours en vigueur (cette loi a disparu quelques mois après mon arrivée). Donc je suis déjà fiché, et la plupart des immigrés arrivés en 1999 ou avant devraient l'être aussi.
Or Lupin, si je ne me trompe pas, tu es arrivé avant moi n'est-ce pas?
Exact, je me souviens à présent avoir effectivement donné mes empreintes qui étaient sur ma carte de séjour. Ca n'a pas duré très longtemps. J'ai eu ma première carte de résident (étudiant) en 96.
LupinIII a écrit :Quels sont les cas pour lesquels cette règle des empreintes ne s'applique pas? Dans mon cas, je suis résident permanent et je me demande si cela s'applique ou pas.
D'après le document, pour les résidents permanents, seul les "spéciaux" sont exempts. Par exemple beaucoup de coréens nés au Japon. A priori, les résidents permanents 'normaux' ne seront pas exemptés...