voyage Paris Tokyo en train ?? Est-ce possible?

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
Archiradix
bienvenu(e)
bienvenu(e)

voyage Paris Tokyo en train ?? Est-ce possible?

Message par Archiradix »

Bonjour je voudrais savoir s'il était possible de faire l'aller Paris-Tokyo en train? Ou qui à faire Paris-Pékin en train et aprés Pékin_Tokyo en avion ??
SI c'est possible cela revient moins chère que le prix en avion?Merci
Cable
expert Japon
expert Japon

Message par Cable »

Que je sache, il n'y a pas encore de ligne de train qui relie le Japon au continent. Mais il y a des lignes maritimes qui le font.
Archiradix
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Archiradix »

Donc c'est possible de faire Paris Shangaï ou un autre ville en chine et aprés allé au tokyo par bateau. Et cela prend combien de temps et combien ca coute? Merci pour ta réponse
lawren00
vétéran
vétéran

Message par lawren00 »

Bonjour,

le transibérien (transmandchourien) est aujourd'hui toujours en marche. Ca prend environ de 10 à 20 jours pour relier la Chine se St Petersbourg ou Moscou. Il faut compter de 150 à 3000 euros. Ce n'est pas pratique du tout, ni économe.
Archiradix
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Archiradix »

En effet vu le tps que cela met et le prix ce n'est pas pratique donc je vais prendre l'avion.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran

Message par Shizuka-jp »

Il faut compter une dizaine de jours entre Paris et Vladivostok, ceux qui ont fait le voyage sont en général très contents, malgré une certaine monotonie des paysages selon les régions traversées. C'est bien plus pittoresque comme aventure que l'avion!

Mais ce n'est pas particulièrement économique.

Voici la carte des différents axes ferroviaires vers la Chine et le Japon. Pour aller au Japon on prend la ligne Moscou-Vladivostok, et de là le ferry vers Niigata.

Image