Ça va peut-être redonner de l'inspiration à certains blogueurs mais j'ai été surpris en voyant l'énorme queue devant le Krispy Kreme Donuts de Shinjuku (Southern Plaza). Il parait qu'il faut y faire la queue une bonne heure... J'en suis venu à me demander si l'émission <i>aru aru</i> n'avait pas prétendu que leurs donuts faisaient maigrir
Quelqu'un a été assez courageux pour tenter le coup ? Ça vaut vraiment l'attente ou bien mieux vaut filer au mister donuts du coin pour être servi illico-presto ?
ELTdG a écrit :Ça va peut-être redonner de l'inspiration à certains blogueurs mais j'ai été surpris en voyant l'énorme queue devant le Krispy Kreme Donuts de Shinjuku (Southern Plaza). Il parait qu'il faut y faire la queue une bonne heure... J'en suis venu à me demander si l'émission <i>aru aru</i> n'avait pas prétendu que leurs donuts faisaient maigrir
Quelqu'un a été assez courageux pour tenter le coup ? Ça vaut vraiment l'attente ou bien mieux vaut filer au mister donuts du coin pour être servi illico-presto ?
Krispy Kreme Donust existe en Corée et déjà je trouve les Donuts de Dunkin Donuts trop sucrés mais si on compare avec ceux de Krispi Kreme rien à voir. Krispi Kreme, c'est comme croquer un gros sucre qui ressemble à un Donuts. Une bouché est un coup à doubler le taux de triglicérides dans le sang.
GeeBee a écrit :Ayant été à Shinjuku récemment, j'ai remarqué que certains restos (pas forcément classieux d'ailleurs) avaient des files d'attente à leurs portes lol
Oui, c'est monnaie courante. D'une manière générale les japonais font spontanément la queue la où les français jouent des coudes.
Lawren, pour revenir à nos donuts, toi qui a expérimenté et le Japon et la Corée, tu as trouvé une différence de goût entre les gâteaux et les sucreries dans les deux pays ? Au Japon, ils ont tendance à moins forcer sur le sucre qu'en France et <i>a fortiori</i> qu'aux États-Unis, à ce titre il ne serait qu'à moitié surprenant que le KKDonuts japonais réduise la dose de sucre...
Bon là je ne vais pas y mettre ma main à couper mais la tendance du moment lancée par Starbucks c'est d'exporter l'expérience américaine et donc absolument rien changer au concept. Quand ils ont exporté Starbucks au Japon et qu'ils ont dit "Ben nan, pourquoi on y mettrait un espace fumeur, y'en a pas aux USA..." les spécialistes se demandaient s'ils ne blaguaient pas. Puis finalement Starbucks a tout cassé. Pour Krispy Kreme, le principe peut être le même, du Donuts 100% américain, c'est à dire 100% aussi sucré.
Si je pense à ça, c'est parce que le Krispy Kreme est tellement sucré ici que je n'ose pas imaginer que ça puisse être ENCORE PLUS sucré !
Ta comparaison m'a fait penser que parmi les gens qui faisaient la queue, j'en ai vu qui avaient un café (et de la nourriture ?) starbucks pour patienter... le comble de la file d'attente.
ELTdG a écrit :
Oui, c'est monnaie courante. D'une manière générale les japonais font spontanément la queue la où les français jouent des coudes
encore que je n'ai pas vu beaucoup de restos en France où on attendait pour avoir une place.
Sinon j'ai loupé les donuts snif... si j'avais su, moi qui aime le sucre lol.
Des donuts au Japon ? Sur le moment je dois avouer que je me suis dit : jamais essayé ! mais la mémoire me revient (ça fait deux ans bientôt que je suis rentrée, pardonnez-moi !). J'ai dû en grignoter une ou deux fois en cas de fringale subite en rentrant du boulot, mais du genre sous-plastique-en-konbini. Je dois avouer que dans ces moments-là, les sandwiches à la saucisse de strasbourg arrosés de mayonnaise - également vendus sous sachet fraîcheur - m'inspiraient plus...
D'une manière générale, il ne m'a pas semblé que les Japonais aimaient les trucs sucrés, non ? Ni les trucs gras d'ailleurs. L'amour de certains, dont ma Okaasan, pour les donuts grrras et sucrés me laissait donc un peu perplexe (mais je Japon est un pays plein de paradoxes...). En parlant de gras, pendant mon séjour, j'aurais adoré pouvoir déguster un peu de rosette de Lyon de temps en temps ! Mais je me suis bien rattrapée depuis !
Voilà qui me console d'être rentrée, tiens.
Alala...Combien de fois je suis passé devant Mister Donuts en rigolant de voir autant de gens faire la queue pour un simple donuts.
Surtout quand on connais les donnuts en France, bourré de sucre, très gras, en un mot : infecte ! Ils ont surtout la particularité de vous en mettre plein les mains, le visage et manquent de vous etouffer à la première bouchée.
Jusque'au jour ou je me suis enfin décidé à gouter...et puis là... la révélation !
Maintenant je fais la queue
C'est vrai que c'est impressionnant, qu'il y a beaucoup de monde, mais généralement ça avance vite.
aja a écrit :Alala...Combien de fois je suis passé devant Mister Donuts en rigolant de voir autant de gens faire la queue pour un simple donuts.
.
C'est vrai que cette queue devant le donuts de Sjinjuku est parfois hallucinante.
Il y a aussi souvent la queue devant le resto mexicain qui se trouve a l'interieur d'un building et non loin du fameux donuts. Mais la ca en vaut la peine.
Je suppose que tu parles de El Torito ? Dans ce cas, le même restaurant qui se trouve à Aoyama est nettement mois fréquenté. Certes, l'ambiance est un peu différente...
ELTdG a écrit :Je suppose que tu parles de El Torito ? Dans ce cas, le même restaurant qui se trouve à Aoyama est nettement mois fréquenté. Certes, l'ambiance est un peu différente...
Oui peut-être...En fait je ne sais plus comment ça s'appelle.
J'ai récemment goùté aux fameux donuts. Une bouchée et largment suffisante pour faire le plein de sucres rapides!
C'est vraiment ultra sucré. Et gras...
D'où la question: pourquoi cette queue sans interruption? La télé est passée par là?
En bonus une petite photo de la queue mais on ne voit pas la file d'attente en serpent juste devant le magasin...Même sous la pluie il y a la queue!