Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de participer à un Matsuri. Expérience vraiment très sympathique, pour la première fois j'ai vraiment pu me retrouver au milieu des Japonais. Après les festivités, je remarque plusieurs coups de flash : une personne venait de me prendre en photo, visiblement un photographe averti si j'en crois son appareil.
Je discute un peu avec lui et lui demande s'il pourrait m'envoyer les photos (par email, je pensais!). Sauf que son appareil était un argentique et qu'il a insisté pour me les envoyer par la poste. J'étais un peu gêné de lui faire faire cela, mais c'était trop tard. Bref j'ai reçu ces photos par la poste, accompagnées d'une petite lettre, et je souhaiterais remercier cette personne "à la japonaise" en lui répondant et en ajoutant un petit cadeau pour la circonstance. Le souci est, qu'est-ce que je peux mettre qui soit plat, léger, tienne dans une enveloppe japonaise standard et exprime ma reconnaissance? J'y ai réfléchi des heures mais je n'ai rien trouvé d'adéquat. Auriez-vous des suggestions si vous êtes experts en miyage? (moi, je débute!

Merci d'avance.