Ou changer ses euros en yen au japon ?
-
- bienvenu(e)
Ou changer ses euros en yen au japon ?
Bonjour,
je me suis renseigné et j'ai compris qu'il fallait changer ses euros en yen au japon,donc j'aimerais savoir si c'est mieux de changer son argent a l'aéroport ? ou dans un bureau de change ? a savoir que je pars direct a kyoto une fois arriver a narita.
donc narita ou kyoto ?
merci de votre attention !
je me suis renseigné et j'ai compris qu'il fallait changer ses euros en yen au japon,donc j'aimerais savoir si c'est mieux de changer son argent a l'aéroport ? ou dans un bureau de change ? a savoir que je pars direct a kyoto une fois arriver a narita.
donc narita ou kyoto ?
merci de votre attention !
-
- bienvenu(e)
-
- bienvenu(e)
-
- accro Japon
-
- vétéran
Si tu dois acheter des Yens en France, le meilleur endroit c'est http://www.yes-change.com au centre de Paris. Je me rappelle qu'il était très loin du taux de la BNP ou autre ( que vous soyez client ou pas ... ) et que les taux étaient meilleurs qu'au Japon.
Bon par contre c'était il y a 2 ans et je ne sais pas si les taux en aéroport sont plus intéressants.
Bon par contre c'était il y a 2 ans et je ne sais pas si les taux en aéroport sont plus intéressants.
-
- japonophile
-
- bienvenu(e)
-
- japonophile
-
- bienvenu(e)
-
- bienvenu(e)
-
- bienvenu(e)
Bonjour,
les bureaux de change sur paris ne prennent pas de commission je crois, enfin c'étais y'a 3 ans quand je l'ai fait... maintenant je ne sais pas mais d'après vos réponses c'est peut-être préfèrable de le faire au japon, d'ailleurs moi-même j'y pars en septembre alors ça pourrais me servir comme infos.
les bureaux de change sur paris ne prennent pas de commission je crois, enfin c'étais y'a 3 ans quand je l'ai fait... maintenant je ne sais pas mais d'après vos réponses c'est peut-être préfèrable de le faire au japon, d'ailleurs moi-même j'y pars en septembre alors ça pourrais me servir comme infos.
-
- japonophile
Les bureaux de change sur Paris ne prennent pas de commissions car....les commissions sont incluses dans le taux de change. Sinon, comment feraient-ils pour gagner leur vie? Si le taux de change sur le marché est de 160 yens pour 1 Euros, elle vous vendront l'Euro à 165 et vous l'achèteront à 155 (simple exemple). Le bureau de change va en fait acheter la devise à 155 à monsieur X et la revendre 165 à monsieur Y.
Yamakawa: pourquoi dis-tu qu'il faut faire la queue au Japon pour faire du change?
Yamakawa: pourquoi dis-tu qu'il faut faire la queue au Japon pour faire du change?
-
- bienvenu(e)
qu'est-ce-qui serait le plus avantageux alors, aller dans un bureau de change, faire le change au japon ou sur http://www.yes-change.com ??? sachant que je veux changer plus de 1000€ pour avoir 180 000 yens sans s'avoir une trop forte commission à la fin.
-
- bienvenu(e)
-
- japonophile
Etant donné que le change est à 162,82 au moment ou j'écris, et que sur cette base une banque ou un bureau de change vous vendra le yen à environ 160.82 (ca dépend des établissements, mais au Japon les banques prennent souvent 2 points de marge), vous pouvez espérer avoir au mieux 1,000 x 160,82 = JPY 160,820. Aucune chance d'obtenir 180,000 yen à partir de 1,000 Euros.
-
- bienvenu(e)
Tu as regardé les cartes Visa/Mastercad.manato a écrit :qu'est-ce-qui serait le plus avantageux alors, aller dans un bureau de change, faire le change au japon ou sur http://www.yes-change.com ???
-
- accro Japon
Re: Ou changer ses euros en yen au japon ?
Je remonte un peu ce fil.
Y a t'il des bureaux de change relativement accessibles sur Tokyo ? Et est il préférable de changer ses euros à l'aéroport (Narita) ou dans un bureau de change sur Tokyo?
Je précise que j'ai pas vraiment le temps de m'occuper de cela en France et c'est pour cela que je compte changer mes euros sur place (même si ce n'est pas à priori pas le plus malin à faire).
Y a t'il des bureaux de change relativement accessibles sur Tokyo ? Et est il préférable de changer ses euros à l'aéroport (Narita) ou dans un bureau de change sur Tokyo?
Je précise que j'ai pas vraiment le temps de m'occuper de cela en France et c'est pour cela que je compte changer mes euros sur place (même si ce n'est pas à priori pas le plus malin à faire).
-
- japonophile
Tu as vraiment intéret à changer en France.
Tu perdras trop de temps au Japon à galérer pour trouver un endroit ouvert pour changer tes euros, ensuite faire la queue, etc.
N'oublie pas que les banques japonaises sont souvent fermées au public à partir de 15H !
si tu veux t'y prendre au dernier moment, tu changes à Roissy , à la poste ou dans une officine de change!
Tu perdras trop de temps au Japon à galérer pour trouver un endroit ouvert pour changer tes euros, ensuite faire la queue, etc.
N'oublie pas que les banques japonaises sont souvent fermées au public à partir de 15H !
si tu veux t'y prendre au dernier moment, tu changes à Roissy , à la poste ou dans une officine de change!
-
- japonophile
Juste une petite chose: il en coute bien plus cher de faire du change en France qu'au Japon. Le mieux est de le faire a Narita.
-
- accro Japon
Merci pour cette info.
J'ai changé un peu à la Poste, du moins le Bureau Central de Toulouse au Capitole. Ils ont un gros paquet de yen disponible et ça m'a pris une dizaine de minutes.
J'ai changé un peu à la Poste, du moins le Bureau Central de Toulouse au Capitole. Ils ont un gros paquet de yen disponible et ça m'a pris une dizaine de minutes.