Choix cornélien.

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Yazid68
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Choix cornélien.

Message par Yazid68 »

Bonjour à tous,

Je suis actuelement dans un cursus de type miage (méthode informatique appliquée à la gestion d'entreprise) et je suis entrain de faire mes choix de stages pour l'année prochaine. Disposant de résultats assez corrects et d'un bon score au TOEIC, j'ai la chance d'avoir beaucoup de réponse positive. Néanmoins, je viens te recevoir une réponse d'un studio de développement au Japon qui s'est dit être interessé par mon profil et qui me dit qu'ils seraient heureux de me prendre en stage, génial me dis-je... Ben en fait non, dans l'autre main j'ai d'énormes multinationales qui me font les yeux doux... Alors ma question est la suivante, une experience tel qu'un stage au Japon vaut elle le cou de mettre de coté des opportunité de carrière dans des grands groupe européens.

Merci d'avance pour vos avis, réactions et reflexions... (et corrections pour mon orthographe ^^)
vincentberenz
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par vincentberenz »

hello,

Il n'a evidement pas de bonne ou de mauvaise reponse a ta question, il s'agit d'un choix personnel de ta part. Il est d'autant plus dur de repondre a la question pour nous que nous ne connaissons pas ton CV ...
Enfin je dirais quand meme :
- une experience a l'etranger est un gros plus pour le CV et la carriere. Si tu n'en as pas deja une, ca fait toujours une belle ligne a ajouter, surtout dans un pays different comme la japon. Ca montre une certaine flexibilite et une ouverture d'esprit qui interpelle toujours les recruteurs
- Sur le plan personnel c'est aussi toujours une super experience, et je ne manquerais pas une belle occasion de vivre dans un autre pays !
J'ai aussi tendance a penser - mais je connais peut etre pas assez ton domaine pour dire un truc intelligent - que si les grands groupes europeens te font deja les yeux doux maintenant, ils les feront encore plus quand tu rentreras d'un stage au Japon.
Cable
expert Japon
expert Japon

Message par Cable »

Je suis globalement d'accord avec ce que dit Vincent.

Et pourquoi tu n'essaies pas les "énormes multinationales" au Japon ? ;)
Ocelyn
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Ocelyn »

Je te conseillerais de prendre en compte ce qui fait le mieux sur ton cv et de choisir selon tes envies, premièrement, sachant qu'une opportunité comme celle là est plus difficile que de trouver une grosse multinational en Europe je pense.

Après regarde les facilités que l'entreprise te proposera, appartement, salaire...

Comme je suis dans le même domaine que toi, j'aimerais savoir un peut plus sur ton cv, et comment tu es entré en contact avec cette entreprise et qu'elle est le domaine dans lequel elle travaille, vu que je suis aussi à la recherche d'un stage ça devrais m'orienter. ^^
Yazid68
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Yazid68 »

Merci pour vos réponses. Je pense que l'éxperience à l'étranger est réelement importante donc je vais peut etre plutot m'orienter vers celà tout ceci dépendant des conditions offertes par l'entreprise... Oui oui j'ai pas envie de dormir sous les ponts moi ^^.
Ocelyn, je suis entré en contact avec l'entreprise en question au travers du portail Allemand Kopra.org qui propose de nombreux stages particulièrement en Asie, je ne doute pas que tu devrais trouver ton bonheur. Par contre je ne sais pas si tu as déja passé le TOEIC mais apparement en dessous de 900 et si la boite demande "english fluent" c'est pas la peine... J'ai eu 910 et ce que le recruteur d'une boite commence par Bos et termine par ch m'as dit.... En tout cas je te souhaite bonne chance parce que moi ça fait bientot 7 mois que je cherche et sur une 100aine de demande j'ai du avoir 10 réponses. Je sais pas si d'autres personnes du forum ont tenté de trouver un stage au Japon mais c'est vraiment pas évident du tout.
Ocelyn
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Ocelyn »

Merci pour le lien j'ai vu quelques offres qui semblent intéressantes.

900 au toeic pour un stage, j'en suis encore un peut loin, durant mes recherches les offres d'emplois tournait autour des 750 au toeic pour les plus basses.

C'est sur que ce n'est pas évident de trouver un stage, il me semble avoir lu que les stages n'étaient pas une chose habituelle au Japon, mais ceci est un autre débat :)