Alors voila, je vous énonce le sujet (nan nan c'est pas une interro xD).
Je suit en ce moment une formation en Service et reseaux des communication ou plus clairement dit les nouvelles technologie lié à la télécommunication et à l'information (tout ce qui concerne le web, php, html, infographiste, base de donnée, audio, video, photo, communication, marketing etc...)
J'ai donc 2 années à faire pour décrocher mon diplôme(niveau IUT). Au cours de la deuxième année nous avons un stage obligatoire de 3 mois à éffectuer aussi bien à l'international qu'au niveau national. Au départ je pensait le faire en france, et puit on a pu assisster aux oraux des fins de 2ème année, ils éxpose donc le projet qu'ils ont éffectuer durant leurs stages blablabla...
j'ai pu donc voir que certains l'avait fait au Etats-Unis, d'autre en angleterre voir même en Ecosse, ou d'autre encore au quebec.
J'ai donc voulu visé plus fort, je voudrais éffectuer mon stage au japon sachant que j'ai encore 2 ans pour tous préparer et que je me suis mis au japonais depuis début juin avec des bouquin+ des logiciels+des cours du soir dans une association à la rentrée qui vient.
Je suis fou voir inconscient me direr vous XD, et c'est pas tout à fait faux >_<.
J'ai parcouru le forum en long et en large avant de me décidez à poster, j'ai trouvez quelques cas similaire. Du coup j'ai un peu réfléchie et je me suis dit que si j'arrive pas à décrocher un stage dans une entreprise au japon je me tournerais simplement au niveau national (peut être quebec sinon pourquoi pas). Mais je n'abandonne pas mon rêve de faire ma vie au japon(c'est d'ailleurs la clé de ma motivation pour bosser à fond >_<), et bien sûr que j'ai peser le pour et le contre, je sais très bien que le japon n'est pas le pays parfait et que la vie n'est pas facile, mais comme l'a si bien dit un ami, chaque pays possèdent ses bons comme ses mauvais côté et je suis dans l'état d'ésprit de l'accepter. Evidemment je suis pas assez fou pour y allez banco -_-. J'irais d'abord pendant les vacances d'été au japon pour me faire une opinion bien solide et décidez ensuite si oui ou non je ferais ma vie là bas.
Se que je voulais savoir c'est comment je devrais m'y prendre pour tout ce qui est papier administratif et où trouvez tous sa.
- Ensuite j'ai un autre problème à soumettre mais cette fois cela concerne un ami à moi. Il voudrait faire une carrière de chanteur au japon, il est asiatique et a une super voix, il joue aussi de la guitare et du piano, il voulais savoir si il peut trouvez sa place là bas et si par hasard vous auriez quelques adresses de maison de disque au japon pour qu'il puisse envoyer ses demo.
On a même penser qu'on irait ensemble là bas pour vivre en colocation (parait-il que ca aide beaucoup à regler certains problèmes de frais xD). On va économiser un maximum et mettre de côter pour pouvoir regler les frais de voyage et tous le reste.
On s'est dit qu'on avait encore le temps alors on va chercher du travail par-ci par-là et faire le grand voyage d'ici 4 à 5 ans (ca me semble assez raisonnable pour pouvoir avoir une éventuel porte de secours XD) juste assez pour pouvoir maitrisez un maximum la langue et les habitudes des japonnais.
Voilà! auriez vous des conseils ou remarques à me prodiguer s'il vous plait >_<
PS: j'adore ce site, on trouve toutes sorte de réponse a nos question et je vous en remercie