Comment? Eh bien j'ai pris l'avion à Roissy (pour la première fois de ma vie), escale à Moscou où j'ai eu une petite frayeur quand les contrôleurs ont trouvé un magnifique couteau qui trainait dans un coin de mon sac. Ensuite j'ai essayé tant bien que mal de dormir dans l'avion de Moscou à Tokyo mais c'est dur, on a l'impression que ça avance pas!
Mais j'ai fait connaissance avec le gars à côté de moi et un autre type qui m'a laissé sa carte de visite avant qu'on se sépare. Il m'affirmait avec une fierté non dissimulée qu'il bossait à Ginza mais à ce moment là, Ginza ne voulait rien dire pour moi (c'est en fait un quartier réservé en grande partie au commerce de luxe avec des enseignes telles que Channel, Vuitton, Armani...Un Omotesando en plus gros).
Et je suis arrivé à Tokyo, impressionné par la propreté de l'aéroport et les employés de l'accueil au garde à vous pour rendre service.
Et puis j'ai attendu au moins 4 heures avec mon tas de sacs à côté, à somnoler, regarder le va et viens des voyageurs, les infos en japonais etc.
C'est un policier qui m'a réveillé en me demandant si je n'avais pas de problème. Quand je l'ai vu sortir son carnet pour prendre des notes j'ai commencé à devenir parano en me disant qu'il allait me faire passer un interrogatoire...Mais heureusement une dame de l'accueil m'a rassuré en m'affirmant qu'il voulait juste m'aider.
Puis j'ai pris le train.