Alors voilà, je vais franchir le pas (peut etre que le sujet a déja été créé mais je ne l'ai pas vu, je demande pardon d'avance si il existe déja).
Ceci est un sujet ou je voudrai exprimer quelques colères ,incompréhentions, et gènes , mais aussi essayer de comprendre grace a vous (je pense qu'ici, c'est l'un des endroit sur la toile ou l'on peut discuter le plus facillement avec des français au japon etc...) ce qui me chagrine chez les personnes que l'on peut gracieusement nommer "Otaku".
Loin de moi l'idée de créer un sujet de vengeance ou de geullante ou il m'amuserai (et peut etre a d'autres aussi) d'expctorer quelques saletés verbales a l'encontre de ces gens , ou d'écrire a sassiété des conneries non explicites.
Je désire vous conter l'histoire qui est la mienne et qui se trame sur plusieurs années. Ceci sera vite régler , ne vous inquiétez pas.
A 14 ans , première connaissance du japon , réellement , et atrait envers lui ..(jusque là, rien de plus "basique" ...on est môme , on essaye de dire Arigatô , Ohayô, le monde il est tout beau il est tout mimi).
A 16 ans , découverte de ces -conneries- de shojo, + periode shonen, bref.
A 18 ans , gout prononcer pour le VRAI art japonais .(estampes, musique traditionelles , uses et coutumes suivant es periodes historiques, liens entre les cantons et préfectures etc...)
A 19 ans , attrait pour la langue. Le manga commence a me répugner. Tout ces dessins equivalents, ces histoires baignées de niaiseries , et ces gros yeux brillant (je vous passe les détails que tout le monde connais , exemple : filles a gros poumons qui ont des aspets de petites gamines (je me demande combien y'a t il de japonais qui revent de passer a des acts pédophiles , d'ailleurs , mais le sujet n'est pas du jour.))
A 20 ans , début d'"apprentissage" de la langue , très interessant , j'y suis toujours, c'est une langue formidable et très sympa a parler.
A 22 ans , cours a la fac, et là , j'en arrive a expliquer l'horreur que j'ai vécu cette année.
J'avais donc arreter de visionner ces conneries de manga à la mode super guerrier ou méga kawaii super branché depuis quelques années déja , le public de ce genre d'ouvrage ou d'"anime" se trouvant dans ma ville (angers) m'a plus que déplus . Pire qu'une mode, ces gens se vouent a essayer de faire style qu'ils parlent mieux japonais que l'autre d'a coté (tu comprends, dans l'épisode 98 de Narucrotte, maitre sosekiki , eh ben il dit meme a un moment "Sokadejifukarehibunenduro"!, et l'autre lui rétorque ensuite une phrase franjaponaise ou l'on pourra discerner que l'attachement qu'il a réeelement pour le Japonais s'arrete à Baka,Kusô et autres débilitées UTILES ou NON de la sorte.
Quant ce n'est pas eux, c'en est d'autres...IL y a une mode Kawaii et une mode Japon , dues au manga , qui pourri le japon depuis quelques temps

Je ne dis pas encore que le Manga est un sale truc. Mais ce sont certains "fans" certaines personnes qui me dégoutent du japon comme ça . J'en parlais d'ailleurs avec un de mes meilleurs potes jap, qui viens de rentrer au japon y'a une semaine et demie ...Il m'a dit que ca le faisais doucement sourire , que de voir les occidentaux essayer de se coller une étiquette Jap grace à ça , et que parfois même , ca l'énnervais.
Cette année en cours de jap, donc, c'était ODIEUX. On ne peux pas avoir un cours tranquille sauf si on arrive a ne pas entendre les connards de fond de classe , ou la brochette de poulette de 11 ans et demi d'âge mentale , au premier rang , qui reprend la prof toute les deux minutes en demandant un truc qui n'a rien a voir avec le cours, mais tout a voir avec le dernier épisode de full metal aRCHIVIStes (je vais commencer comme tel , a modifier les noms des trucs ,sinon on va finir par me coller un sacré procès

Enfin voilà, j'en ai un peu marre , mais je désirai vous faire part de ce sujet que je trouve très ...très.... ...Grave?. Ouai peu etre..
Enfin toujours est il que j'ai du mal a me vaccincer de ces gens. Ils me dérrangent. Je les ignores , mais ils me dérrangent quant même.
Que pensez vous des otakus ? Otaku Japaniaiseries , mangas et animes en tout genre évidement...
Et sinon ,encore pardon pour toutes les appartés, les longeurs, et le sujet , qui peut peu être facher mais celui qui s'aigris de ça le plus , c'est moi.
Merci d'avoir eu le courage de lire ! biere=