Habiter à Jingumae

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
benmarpeau
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Habiter à Jingumae

Message par benmarpeau »

Bonsoir à tous,

je souhaiterai avoir quelques informations sur ce qu'est la vie à Jingumae, étant précisé que je crois savoir que c'est un quartier très cher mais que je serai quoiqu'il arrive logé là sans que ça ne me coute rien.

Je souhaiterai donc seulement avoir une appréciation des conditions de vie à cet endroit, étant précisé qu'il s'agit de mes toutes premières approches et que je crois donc savoir qu'il s'agit d'un quartier, mais j'en ignore la taille.

Merci d'avance.
Cable
expert Japon
expert Japon

Message par Cable »

C'est à dire les environs de Harajuku ?

Quartier très vivant, très animé, très à la mode, très jeune. Une grande concentration de boutiques de luxe pas loin.

Les points positifs: un parc immense pas loin (le plus grand de Tokyo), un grand nombre de boutiques et de restaurants (assez cher), un gros club de gym, un supermarché plein de produits occidentaux (assez cher). Assez bien situé pour les trains.

Les points négatifs: selon où se trouve le logement, vous manquerez de calme. Et les petites sorties le week-end dans le quartier, ce sera dans une foule des plus denses.
benmarpeau
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par benmarpeau »

Effectivement on m'a parlé de ce parc qui semble être à 500 mètres de l'appartement. On m'a également parlé d'un sanctuaire.

Merci pour ces infos, cela semble une fois de plus recouper ce qu'on me donne comme information ici ce qui est plutot bon signe.

Il ya par ailleurs un autre avantage c'est que c'est semble t il à moins de 15 min de mon travail ce qui est je crois un vrai luxe à Tokyo.
Cable
expert Japon
expert Japon

Message par Cable »

Je ne voudrais tout de même pas donner une image trop positive de Harajuku; certes ta société ne se moque pas de toi en te prenant un logement là, et il y a sûrement un certain prestige à y habiter (pour ceux qui trouvent qu'il y a du prestige dans ce genre de choses), ceci dit selon les modes de vie de chacun on aime ou on n'aime pas. Moi-même j'y ai déjà habité par le passé et je me suis dépêché de déguerpir un an et demi plus tard, le lieu ne nous convenant pas vraiment à moi et ma femme (avec le recul je trouve même qu'il ne nous convenait pas du tout).

"Jingu" veut dire "sanctuaire" en japonais, et celui qui sera pas loin de chez toi est l'un des plus connus du Japon.
benmarpeau
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par benmarpeau »

ce n'est effectivement sans doute pas l'endroit que nous aurions choisi d'habiter si nous avions eu le choix, cependant il me semble effectivement que c'est déjà très bien.

Ensuite quand je parlais de "bon signe" c'était plutôt au regard des infos que l'on me donne ici, tout ce que je demande c'est qu'on ne me raconte par n'importe quoi afin que je puisse partir en connaissance de cause.

Merci encore