Wooffing au Japon

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Pacman
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Wooffing au Japon

Message par Pacman »

Je voudrais savoir si quelqu'un a des renseignements sur le woofing au Japon. J'ai vu que le site : http://www.wwoofjapan.com proposais de s'incrire et de payer 30€ mais qqun a t il deja experimenter le systeme??
Pascal
vétéran
vétéran

Message par Pascal »

Bonjour!

Si vous expliquiez ce qu'est le woofing, nous pourrions peut-être vous
aider.

Pascal
Pacman
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Pacman »

apparement le woofing c en gros:
Travail chez l'habitant, souvent dans des fermes en echange de l'hebergement et de la nourriture.
Ca existe dans tous les pays du monde en passant par des entreprises wwof qui se charge moyennant finance de mettre en contact les deux parties ( cf http://www.wwoofjapan.com )
Pascal
vétéran
vétéran

Message par Pascal »

Bonjour!

Je vois! C'est plus clair de cette façon. J'espère que quelqu'un
pourra vous répondre.

Pascal
Izobretenik
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Izobretenik »

Bonjour,

Je n'ai pas encore expérimenté le Wooffing au Japon mais une amie japonaise est sur le point de se rendre en France pour participer à ce programme trois semaines. Et je compte essayer moi aussi dans quelques mois. Si je ne devais donner qu'un conseil concernant le Woofing au Japon, ce serait d'éviter l'hiver à Hokkaido ou à Aomori et Nagano...

Cependant, si vous aimez le ski, Nagano serait une piste à suivre (née du hasard celle-là). En général, sur les annonces du site Wwoof Japan, il est dit explicitement si les propriétaires de fermes ou de terrains agricoles acceptent les étrangers. C'est un critère à prendre en considération.

Je suis cependant étonné que vous ayez à payer pour participer au programme. En théorie, Wwoof est une association à but non-lucratif... Sur le site principal de Wwoof (US ou GB) les webmasters précisent qu'il faut se méfier des associations qui soutirent de l'argent. Cependant étant donné le faible coût demandé (30 E), il pourrait s'agir de "frais de dossier" ?

Izo
bcg
expert Japon
expert Japon

Re: Wooffing au Japon

Message par bcg »

Bonjour,

Je ne connaissais pas. Sur le site, ils expliquent l'acronyme: WWOOF Japan - Willing Workers On Organic Farms.
Pacman a écrit :... le woofing au Japon...
bcg
expert Japon
expert Japon

Message par bcg »

Bonjour,

J'ai divisé ce sujet et vous propose de continuer le débat lexicologique dans le forum "Fonctionnement du forum et bugs" (Vie du site).
pascal a écrit : Si vous expliquiez ce qu'est le woofing, nous pourrions peut-être vous
aider.

Pascal
Glove
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Glove »

Coucou !

Je pars en WWOOFing dans 2 jours pour plus de 2 mois et j'espère que ce sera une bonne expérience.

En tout cas une fois inscrit, ils te fournissent une liste très complète d'hôtes de WWOOFing avec tous les détails sur l'hôte (ce qu'ils te demanderont de faire, le niveau en japonais requis, la difficulté du travail, le climat, ce qu'il faut apporter, l'âge des personnes chez qui tu vas, où tu seras logé, avec d'autres WWOOFers ou pas, ...)

Là tu contactes les hôtes, très souvent pas e-mail et la réponse est bien souvent rapide ;)

Grâce à ça, je parcours le Japon dès ce jeudi de long en large ^_^ (je change d'hôte chaque semaine pendant 2 mois et 2 semaines :D).

C'est un très bon organisme, je conseille ;)
Damax
accro Japon
accro Japon

Message par Damax »

Glove a écrit : Grâce à ça, je parcours le Japon dès ce jeudi de long en large ^_^ (je change d'hôte chaque semaine pendant 2 mois et 2 semaines :D).
Vraiment ? en général ils demandent au minimum un mois. Comment as-tu fais ?

Il y avait un petit article sur le WWOOF dans Jipango n°14, groso-modo c'est écrit que c'est "une expérience humaine et esthètique unique à recommander à tous ceux qui veulent goûter au vrai Japon"

Pour ce qui se pose des questions sur le visa, le travail effectué est considéré comme de l'entre aide donc un simple visa de tourisme suffit.
Glove
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Glove »

Aucun VISA n'est nécessaire si tu as un passeport en règles même, étant donné que je reste moins de 3 mois.

Et non, tous les hôtes ne demandent pas un minimum d'un mois !
Il y a vraiment une grande quantité d'hôtes et il y en a une moitié qui accepte pour une semaine uniquement (par contre une semaine est 90% des fois un minimum).

J'espère bien que ce sera une bonne expérience.

En vol demain ^__^.