alors ce qui me vient à l'esprit :
- Tsukiji, marché au poisson de 5h à 8h du matin
- Odaiba, il y a énormément de chose à faire, studio tv, musée de l'innovation (<- pas sûr que sa soit vraiment sa), de magnifique balade à faire, parc d'attraction ... . C'est vraiment un endroit que j'affectionne
- Shinjuku le soir, sortie west et sans oublie la sortie sud avec les grand magasins, libairie
- Parc à la station Komagome
- Harajuku le dimanche, pour le cosplay et surtout les spectables/concert de rue dans le parc et aussi les mecs qui ont la "banane"
- Shibuya de jour comme de nuit, même si la nuit c'est plus festif avec la jeunesses Tokyôtes
- les festivals, "carmesse", feu d'artifice
- la quartier d'Asakusa et il ne faut surtout pas hésité à sa perdre dans ce quartier
- le parc de Shakuji-koen (qui est au même nom de station à l'Est de Tokyo)
- la palais royal, à voir mais c'est pas le meilleur
- le musée Ghibli àMitaka
- le musée où est reconstitué divers bâtisse typique japonaise
- le parc de Ueno
- le zoo de Ueno
- le quartier de l'électronique de Akihabara, surtout allé dans les étages et dans les petites rues. C'est un bon point de départ pour faire une balade en allant vers Ueno
- Kamakura, une ville à côté avec le 2nd plus grand bouda du Japon, il faut descendre à Kita-kamakura et passer par la foret et voir le temple qui surplombe la ville pour apprécié pleinement cette ville et ne pas oublie les maillot !! Il y a la plage ... noir (<- roche volcanic

)
- Kawagoe, ville préservé en extérieur de modernisation mais je ne suis pas encore allé
- Yokohama, je ne suis pas allé je me suis perdu plus ou moins volontairement et j'ai bien apprécié, sinon il y a le China Town à voir
- peut être Chiba, ville dortoir mais qui doit avoir son intérêt
- voir un match de bassball au Tokyo dome et faire le roller coaster qui est juste à côté !!!
- la réplique du château Français à Ebisu
- le summer sonic le 11 aout (concert géant)
c'est tout pour l'instant, il y en a plein d'autre dont je ne me rappelle plus, je laisse les autres dire les idées