Bonjour, j'aurais aimé réserver un billet de train sur la ligne Tôhoku-shinkansen de Ueno Station jusqu'à Nasushiobara Station mais ne trouve aucun site me permettant celà...
La réservation de billets shinkansen est-elle possible, et si oui, comment ?
Merci d'avance !
Réservation de billets de train ?
-
- bienvenu(e)
-
- japonophile
-
- bienvenu(e)
-
- bienvenu(e)
@ LupinIII :
C'est ce que j'ai cru comprendre ouais ^^
Par contre j'ai aussi vu que c'était super cher le shinkansen par rapport aux Limited Express. Je vais donc prendre les shinkansen que pour les longs trajets.
Et pour les Limited Express par contre, mieux vaut réserver ?
Par exemple parfois quand je regarde les horaires des trains sur http://grace.hyperdia.com/ je tombe sur des trains ou il y a "Reserved seat", ça veut dire que si je veux prendre une place dessus, faut le réserver ?
@ MAY :
Le japan pass c'est super cher... et je ne bougerai qu'une fois par semaine durant plus de 2 mois (et c au mois le japan rail pass).
C'est ce que j'ai cru comprendre ouais ^^
Par contre j'ai aussi vu que c'était super cher le shinkansen par rapport aux Limited Express. Je vais donc prendre les shinkansen que pour les longs trajets.
Et pour les Limited Express par contre, mieux vaut réserver ?
Par exemple parfois quand je regarde les horaires des trains sur http://grace.hyperdia.com/ je tombe sur des trains ou il y a "Reserved seat", ça veut dire que si je veux prendre une place dessus, faut le réserver ?
@ MAY :
Le japan pass c'est super cher... et je ne bougerai qu'une fois par semaine durant plus de 2 mois (et c au mois le japan rail pass).
-
- japonophile
Dans tous les trains, il y a des places non réservés (pas comme le TGV). On peux prendre les limited Express sans réserver. En Shinkansen le trajet coûte JPY 5,550 et dure environ 1h. En limited express, ca coûte JPY 2,520 (aller simple) et le temps de trajet est d'environ 3 heures. De toute façon, réserver à l'avance ne donne droit à aucune réduction.